Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet [News] Bootcamp : Windows on the Mac

  • 137 réponses
  • 30 participants
  • 4 478 vues
  • 26 followers
1 [News] Bootcamp : Windows on the Mac
Ca y est ! Windows est enfin disponible sur Mac ! Et cela grâce au bootloader "Bootcamp" crée par Apple.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
:8O: :8O: :8O:

Et il tourne toujours. :oo:
42

Hors sujet :

Citation : Et il tourne toujours


Voilà, je crois qu'on tient l'ancêtre du Terminator ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43
Personne n'a remarque que les macs users pourront enfin installer et faire tourner fruity loops??
Ou alors ya que moi que ca interesse?? :fleche:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
44
Perso je pense que Steeve jobs vient de faire une belle connerie qui va lui faire perdre de la clientele plutot qu autre chose


Citation :
Pour "VISTA", il faudra un processeur 64bit ou Dualcore 32. Et a lui seul, il va bouffer 1giga de RAM.
Donc, 1 giga ne sera pas suffisant.



avant de dire des con******s on se renseigne STP

vista bouffe en tout et pour tout 200mo de ram et encore il est loin d etre fini et microsoft nous promet moins pour sa sortie.

je parle en connaissance de cause puisque je l ai testé ..
45
46
Pour moi, c'est la fin d'OS X à moins qu'Apple le sorte officiellement pour x86.

Dans un premier temps ça va être interessant pour les maceux et ca va faire venir les switchers hesitants tout en donnant de bons arguments aux vendeurs. L'interet étant biensur de pouvoir faire tourner des applis purement windows sur un mac (typiquement, j'ai eu le cas recement, et j'ai du avouer ma défaite, trouver un logiciel lowcost d'architecture 3D... introuvable sur mac, il n'y a a que du haut de gamme en la matiere)

Puis lorsque windows sera parfaitement intégré dans les mac, ce sera le déclin pour Mac OS X (pour moi le meilleur OS grand public à l'heure actuelle, car ayant le meilleur compromis entre ergonomie, souplesse, efficassité), pourquoi? Parce que, quel editeur serait assez stupide pour continuer à developper pour une plateforme qui regroupe à tout casser 10% du marché qu'il vise, alors que pour ces mêmes machines il peut en une passe developper pour 100%. Il va préferer virer les 20 gars de l'equipe Mac et augmenter (legerement) le budget pour l'equipe Windows.

Quand à Apple, elle risque quelques petits soucis... Elle vendra sa machine comme étant polyvalante car compatible avec les trois principaux OS. Malheureusement son produit etant le meilleur des trois, et ses concurants direct que seront Dell (au passage Nº1 mais avec des machines assez mediocre), HP, Acer, Asus, et autre risquent se retourner contre elle pour concurance déloyale. Son OS ne tourne que sur ses machines alors qu'elles sont ouvertes aux autres OS... Effet iTunes-iPod.

Seule chance : que les PCistes passent sur Mac et se rendrent compte de la supériorité du systéme sur un certain nombre de points et fasse reculer significativement les part de marché de Microsoft, avec les risques que ca comportent pour Mac OS X (qui deviendra une cible de choix pour les hackers, pirates et autre editeurs de virus). Utopique!
Ouvrir Mac OS X à toute les plateformes... le rêve accéssible depuis des années, mais logiquement jamais devenu réalité par conservatisme. Apple deviendrait la R&D à fond perdu de l'informatique et assemblerait des PC comme les autres... tout en étant editeur d'OS... pas assez équilibré économiquement.

Non, je pense que Steve Jobs prépare doucement son départ. Il sent bien qu'Apple sans lui risque de prendre un mauvais pli. Il préfère qu'elle puisse survivre en se fondant dans la masse, plutot que d'être celui qui l'a laisser mourir sur le bas coté de la "route du futur" - pour reprendre le titre d'un bouquin du seul grand gagnant dans cette histoire, Bill Gates, editeur de logiciel pouvant tourner sur 100% des ordinateurs personnels sur Terre.

Je tiens à préciser que ma parole n'a jamais été prophétique... donc j'espere me tromper lourdement :)
47
48
Dans ce que tu dis, il y a quand même quelque chose qui me dérange: on ne se prépare pas à ce qu'une société coule quand elle n'a jamais été aussi en forme...
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
49
Blue Bird> je ne partage pas ton analyse... il y a bien sur un risque que les Mac deviennent des PC "comme les autres" en faisant tourner Windows. Mais en proposant une machine capable de faire tourner en multiboot 3 systèmes d'exploitation, Apple a un produit unique, dont l'objectif pourrait être de servir de cheval de Troie dans certains milieux.
Autre chose, faire tourner XP et OSX sur la même machine, sans émulateur ou autre traducteur, permettra des vraies comparaisons de performances (on parle de situations réelles, où le processeur sous Windows est plombé par des milliers de processus plus ou moins utiles qui bouffent la puissance). Et je pense que si Apple tente le pari, c'est qu'ils sont assez sûrs d'eux à ce niveau-là. Et si c'est OSX qui gagne à ce petit jeu, Apple aura une ouverture pour proposer OSX sur d'autres machines (pas forcément pour tous les hardwares Intel mais seulement sur des machines sélectionnées - partenariats commerciaux avec des grosses marques). C'est la seule façon de tenter d'attaquer l'énorme machine de Microsoft... et même en étant meilleur, c'est pas gagné ! :|
50

Citation : Dans ce que tu dis, il y a quand même quelque chose qui me dérange: on ne se prépare pas à ce qu'une société coule quand elle n'a jamais été aussi en forme...

Je ne pense effectivement pas qu'Apple va mourir de si tot surtout grace à l'iPod et dérivés, ni meme le McIntosh (parce que franchement, lorsqu'on vois le haut de gamme PC...) en revanche MacOsX...

Citation : dont l'objectif pourrait être de servir de cheval de Troie dans certains milieux.

Pour moi c'est l'un des objectifs, c'est sur, j'en parle d'ailleurs.

Citation : Autre chose, faire tourner XP et OSX sur la même machine, sans émulateur ou autre traducteur, permettra des vraies comparaisons de performances (on parle de situations réelles, où le processeur sous Windows est plombé par des milliers de processus plus ou moins utiles qui bouffent la puissance).

Les premieres résultats semblent prouver que windows est plus rapide que Mac OS X (d'apres certains sites qui mettent en évidence la qualité du Macbook).
Mais perso, ce n'est pas les perfs qui m'interessent le plus, la créativité me semble bridé lorsque la technique est trop présente... ma relation avec mes mac (en particulier mon powerbook), n'a rien à voir avec celle que j'ai avec mes PC. Ca peut paraitre stupide, mais pour moi l'IHM est fondamentale.

Citation : Et je pense que si Apple tente le pari, c'est qu'ils sont assez sûrs d'eux à ce niveau-là. Et si c'est OSX qui gagne à ce petit jeu, Apple aura une ouverture pour proposer OSX sur d'autres machines (pas forcément pour tous les hardwares Intel mais seulement sur des machines sélectionnées - partenariats commerciaux avec des grosses marques). C'est la seule façon de tenter d'attaquer l'énorme machine de Microsoft...

Ca fait plusieurs années qu'Apple se refuse à lacher OSX alors que c'est potentiellement possible.
Maintenant, le monde change, Bootcamp en est la preuve.

Reste à définir la stratégie d'Apple, qui jusqu'à présent à toujours été conservatrice avec la dualité soft-hard. Alors que dans le monde du PC on a les assembleurs d'un coté et microsoft de l'autre. C'est pour moi d'ailleurs ce qui fait la force de l'offre Apple. Et ca m'a toujours semblé plus logique. L'Os doit être optimisé pour LA machine, et non pas être un compromis pour différentes machines avec différent chipset, différents CPU...

Perso, j'aime bien cette position de challanger.