Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux LibraZik
Photos
1/2
Linux LibraZik

Sujet Commentaires sur la news : LiBraZik 1.3

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 856 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : LiBraZik 1.3
LiBraZik, la distribution Linux MAO en français passe en version 1.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je compte m'y mettre également. Pourtant peu enclin à la MAO (je n'ai jamais travaillé qu'en hardware avec des Roland MC50/MC80 et synthés en dur, c'est dire...), j'ai suivi depuis quelque temps l'évolution des distrib Linux qui semble un monde de plus en plus à ma portée de débutant. Librazik - que j'ai testé en live-usb - me semble parfait pour les travaux audio et MIDI que j'envisage d'effectuer (ce que je faisais avec un MC80, un VS2400CD, et des racks d'effets). Note à qui cela intéresse : tout comme sous Tango Studio que j'avais déjà testé il y a 2 ans, mon Edirol UA-1000 ainsi que mon CME UF-80 sont parfaitement bien reconnus. Tout roule. Peut-être devrais-je m'inscrire sur LinuxMAO (https://linuxmao.org/Accueil) pour le leur préciser, si ça peux aider.
Pour les synthés, je resterais toutefois fidèle à mes hardwares. Ils ont une dynamique bien à eux.
Me manque à présent plus que les patchbays MIDI genre A880 (que j'avais et n'ai plus malheureusement) ou ME80P, pour câbler tout ce petit monde.

Je suis particulièrement admiratif pour ces personnes qui se démènent pour nous produire gratuitement de pareilles merveilles. Car de ce que j'en ai perçu c'est que c'est plutôt bien foutu.
Et à lire le témoignage de l'auteur de Librazik (https://librazik.tuxfamily.org/doc/manuel/contribuer), ça force le respect... et mérite une juste rétribution. Qui a dit que les types au RSA étaient tous des feignasses ? La preuve que non !