Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Optimisation de Seven pour la MAO

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 39 964 vues
  • 32 followers
1 Optimisation de Seven pour la MAO
Salut à tous,

J'aimerai que ce topique serve à regrouper toutes les astuces que vous avez pu trouver pour optimiser au mieux Seven.

Pour l'instant je ne connais que ce site:

Zikmao

Si vous connaissez d'autres sites et astuces (même en anglais) je suis preneur.

Merci à tous.
Afficher le premier post
51
Salut,

J'ai bien effectué les recommendations Docteur et j'ai effectivement du gain alors merci à toi.

Je relaie un post trouver sur un autre forum ou un type (qui a l'air de géré) parle d'intervention dans le bios et notemment concernant la Ram.

Citation :
Salut ,

Je confirme donc l’intérêt du Core Packing , et la désactivation complète des différentes mise en veille du PC .
Dans le bios il faut désactiver le C1E / Intel Speed Step / Intel Turbo.

Bien mettre les valeurs dans le bios des barrettes mémoires , moi dans mon cas c'est des Corsair en 1.5V avec les valeurs 9-9-9-24...


Qu'en pensez vous? ya t'il un esprit éclairé qui peux répondre?

A goal without a deadline is just a dream.

52

Bonjour, super ce forum, j'y apprends pas mal de trucs (core packing entre autre)

Pour Fury et les mises à jours Windows, je pense qu'il faut etre vigilant. Je suis peut etre parano, mais j'ai constaté des ralentissements inexplicables et une instabilité de mon systeme apres des mises à jour windows depuis environ 1 an. Apres avoir vainement cherché, j'ai donc tout réinstallé, optimisé, et bloqué les mises à jours windows posterieures à octobre 2014... Depuis, mon systeme est redevenu stable et performant (en session, je travaille en 32 samples en utilisant des VST sur toutes les tranches et avec pas mal de VSTi, 6 à 10 pistes audio et a peu pres autant de VSTi, j'ai donc besoin de puissance et de stabilité)

En fait, l'obsolescence programmée étant facile à "programmer" pour microsoft par le biais des mises à jour, je les soupconne de tout faire pour pousser à la migration vers windows 10...

Voila un lien vers un forum que j'ai ouvert sur le sujet : Windows 7 : obsolescence programmée par les mises à jour ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

53
Ils veulent que les gens passent a Windows 10 pour ne pas avoir a gerer plusieurs OS, c'est pas une histoire d'obsolescence.
Par ex, il y a avait un bug dans Windows update un jour qui faisait que le truc ne pouvait pas gerer autant de patch, mais ca a ete corrige.
Ne pas mettre a jour sa machine connectee a Internet est la pire des conneries a faire, car les antivirus ne sont pas parfaits, et certaines exploitations de faille ne sont pas du a sdes virus identifiables.
54
Bon bin alors les éditeurs d'antivirus sont pas au top, Windows est plein de failles, Ne sachant plus à qui faire confiance, je sens la possibilité d'un certain lobby là. Pour ma part je garde le controle de mon PC (plutot j'essaye) et des logiciels associés sous ma responsabilité. Veut pas que mon pc soit le gros minitel renouvelable tous les trois ans, vers lequel microsoft et consore essaye de m'orienter.

@Miles: as tu un avis sur la disparition d'un panneau menu de configuration dans la prochaine mise a jour de Win 10 ?
Ps: écrit sous xp, tant que les navigateurs voudront bien l'accepter . . .

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 12:48:04 ]

55
Salut.

J'utilise un pc portable pour la MAO. Il dispose de deux disques SATA rapides en attendant une paire de SSD, chacun d'eux est partitionné en deux. Sur chaque disque physique j'ai une partition système et une partition données, en inverse pour que je ne perde pas tout en cas de crash physique d'un disque.

Un système est dédié au travail (logiciels d'architecture et bureautique) l'autre à la MAO. Chaque système est réglé pour l'usage particulier, certains processus sont verrouillés, certains composants Windows désinstallés, etc.
Pour le boulot il y a tout ce qu'une machine de travail doit avoir, pour la MAO il n'y pas d'accès internet, pas de carte réseau, pas de bluetooth, pas de firewall ni d'antivirus, un Registry Cleaner est effectué toutes les semaines. Mais sur aucun système je n'ai viré l'Aero et mon actuelle carte audio de dépannage est une vieille M-Audio Fast Track Pro en USB (vraiment pas terrible) sans que ça me pose de problème de performance ou de stabilité.

Oui c'est un gros pépère de gamer avec un i7 et 8Gb de ram, mais ce n'est pas non plus une station de travail en quad octo Xeon, on est dans du portable à moins de 1500 euros (Asus série G).

C'est un avis perso, je pense que vu la puissance des machines actuelles, un Windows 7 correctement utilisé avec une base de registre propre n'a pas besoin de triturage comme XP. Je ne suis pas informaticien, par contre j'ai installé des dizaines de configs depuis Win 98 sur mes machines et celles d'amis ou de membres de ma famille et toutes sont encore fonctionnelles et stables. Nos stations de travail sont carrées et ne bronchent pas, certaines sont des monstres alors que d'autres sont de petites configurations abordables. Dans tous les cas le bidouillage c'est fini, l'overclocking n'est même pas pensable. Sans pousser à la consommation et vu la stabilité de 7, une machine qui plante ou qui rame c'est une machine sous dimensionnée ou mal installée. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

56

Citation de miles1981

Ne pas mettre a jour sa machine connectee a Internet est la pire des conneries a faire, car les antivirus ne sont pas parfaits, et certaines exploitations de faille ne sont pas du a sdes virus identifiables. 

Personellement, depuis environ 2 ans, je n'ai plus d'antivirus et j'ai désactivé windows defender...

effectivement les antivirus ne sont pas parfait, ils sont tout simplement inutiles pour un individu aujourd'hui...

l'internet des années 2010 n'est plus celui des années 2000 / 1990...

Primo, votre FAI a des protocoles de sécurité bien plus puissant que ceux que vous pourrez mettre en oeuvre vous meme... vous etes donc correctement protégé en amont.

Secondo, quel est l'interet pour un hacker de passer des heures a tenter de cracker le PC de BOB, petit MAOiste de province, il vaut mieux qu'il passe le meme temps à craquer une base de donnée... donc l'individu est à l'abri des attaques personnelles

Tertio, les virus : ben ca, le meilleur antivirus que je connaisse, c'est moi meme et ne pas faire de conneries. on ouvre pas de mail de provenance douteuse et on se mefie meme de ses propres contacts qui ne seront pas forcement aussi rigoureux que vous. On installe pas n'importe quoi, on est juste vigilant c'est tout. Comme quand on sort de chez soi, on ferme la porte, on verifie si on a pas laissé une fenetre ouverte et on ferme le gaz.... Bien sur ceci n'est valable que si vos enfants n'ont pas le droit de toucher a votre PC. le pire des virus, c'est les gosses, je suis bien placé pour en parler...

Ce point de vue est paratgé par de nombreuse études trés serieuses, la plus édifiante étant celle commandée par Kaspersky...

Les pires failles de sécurité de windows ne concernent pas windows lui meme mais ses fonctionnalités. on ne peux pas les desinstaller mais simplement les desactiver, donc on se passe de :

- Internet explorer

- Windows media center

- lecteur windows media

- creation de DVD

- windows messenger

- les jeux

- composants tablet pc

- service de replication DFS windows

- compression differentielle à distance

- service d'indexation

- espace de collaboration windows

Un fois ca fait, vous neutralisez tous les acces à distance de windows (ce qui devrait etre fait si vous avez optimisé vos services), et roule ma poule plus besoin de windows defender et d'antivirus si vous etes vigilant et si vous frappez vos enfant quand ils s'approchent à moins de 10m de votre PC...

Comme je suis un peu parano, suite aux problemes de mon systeme dont je parlais plus haut, j'etais sur d'avoir été vérolé, donc scan complet par plusieurs antivirus et antimalware, resultat des courses : 0 virus, 0 malware.... Donc le soucis venait bien des MAJ windows....

 

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

57

Citation de linn134

C'est un avis perso, je pense que vu la puissance des machines actuelles, un Windows 7 correctement utilisé avec une base de registre propre n'a pas besoin de triturage comme XP. 

Ca, c'est plus une question d'usage, si ton systeme, parametré tel qu'il est te convient, pourquoi faire de l'informatique ? mieux vaut faire de la musique...

Perso, si je veux enregistrer un groupe complet en live (batterie 5 à 8 micros, 1 à 2 gratteux, bassiste, voix, claviers et / ou cuivre bois ou vent), à 32 samples de latence (pour le confort des musiciens), sans me poser de questions. il est heureux que j'ai trituré et tweaké mon windows 7 et mon PC comme le pire des maniaques. En plus je travaille avec une presonus studiolive qui est donc totalement autonome du pc pour les numerisations...

Et s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de me retrouver avec un PC qui décroche en face de six ou sept zicos et d'un parc de 16 micros....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

58
Citation :
Perso, si je veux enregistrer un groupe complet en live (batterie 5 à 8 micros, 1 à 2 gratteux, bassiste, voix, claviers et / ou cuivre bois ou vent), à 32 samples de latence (pour le confort des musiciens), sans me poser de questions. il est heureux que j'ai trituré et tweaké mon windows 7 et mon PC comme le pire des maniaques. En plus je travaille avec une presonus studiolive qui est donc totalement autonome du pc pour les numerisations...

Et s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est de me retrouver avec un PC qui décroche en face de six ou sept zicos et d'un parc de 16 micros....



C'est bien normal.
Pour cet usage j'ai trouvé une solution relativement abordable mais surtout hyper stable : j'ai monté une machine très compacte (c'est dans mon profil matos) avec une carte RME HDSP RayDat en PCI Express et une console numérique, ça me fait du 32 in et 32 out avec une latence négligeable (Reaper). Pas besoin d'un énorme proc, c'est le dernier Core 2 Quad que j'ai réussi à trouver dans une boutique, 4Gb de ram (pour l'instant, les barrettes trainaient dans un tiroir), un SSD Samsung de 128Gb et un disque 2To à 7500tours juste pour les prises. Pour moins de 800euros à l'époque, RME d'occasion inclus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

59
Salut à tous, merci pour les fleurs!
Si je peux mettre à nouveau mon grain de sel je dirais:
Laisser tomber les mises à jours de Windows rester sur win 7 service pack 1 (2009).
Tout le reste prend de la mémoire et du temps machine pour rien.
Pour les grosses bécanes vous pouvez vous contenter des points 6, 7, 8, 9, et 10.
Plus vous avez un gros...p.......processeur, plus vous allez être embêté avec le core parking qui met le proc au ralenti parce qu'il est à 2% d'utilisation. du coup clic audio alors qu'avec une session bien blindée de plugins avec le proc au taquet tout va bien.
Bien d'accord pour rouler sans antivirus ni firewall. Faite une image disc avec un logiciel tiers (pas celui de Windows) style active disk image et mettez vos sessions sur un autre disque que celui où est installé Windows. En cas de pépins restauration de l'image disque et tout marche comme avant. Les plus gros fouineurs dans votre ordi c'est 1/ Microsoft 2/ votre anti-virus.
Les hackers n'ont pas grand-chose à espérer du contenu de votre ordi donc .....Dormez tranquille ça fait 6 ans pour ma part que je fonctionne comme ça sans soucis.
Mais le mieux c'est quand même de ne pas faire de Zik avec un ordi connecté au web.
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez télécharger mon tuto au format PDF à cette adresse:
http://histeresis.free.fr/ rubrique tutoriels
60
TheJeff666 > Si ce que tu racontais était vrai, on n'aurai plus de problèmes de sécurité. Or les machines de Mr Lambda sont toujours encore très intéressantes pour en faire des bots pour des attaques type DDOS. D'ailleurs, ça existe à cause de personnes comme toi.
S'il est vrai que les vecteurs les plus importants sont actuellement les navigateurs et autres plugins car les OS ont été patchés, ça existe encore pour les personnes comme toi. Et désolé, mais ton FAI ne peut rien pour te protéger en amont. Si tu te choppes un exploit dans un paquet crypté, il ne va pas le virer. Et même si ce n'est pas crypté, rien ne ressemble plus à un paquet qu'un autre, et si une fois le paquet contenant une certaine chaîne de caractères est un virus ou l'exploit d'une faille, l'autre fois, exactement le même paquet peut être le streaming que tu es en train de regarder.
Deep packet Inspection, c'est ce qui avait été tenté, mais ça se produit de moins en moins à cause du cryptage de bout en bout, donc dsl, mais tu es en danger et tu nous mets tous en danger.