Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Rassurez moi !

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 631 vues
  • 11 followers
1 Rassurez moi !
Je suis en train de me faire monter par un vrai (très) bon professionnel un gros pc: 4 coeurs 2.66go, 4go de ram, 2x1.5To en raid1 de disque dur...et... VISTA (32 bits).
Il m'a assuré qu'installé et configuré par ses soins c'était de la boulette...les posts que je viens de lire ici me foutent malgré tout le doute...
Alors voilà le sujet : RASSUREZ MOI !!! lol


ou pas...



:lol:

-jeremy-

Afficher le premier post
21
Merci les gars, je vais essayer tout ça !
La banque de son justement (le .dat) vous le mettez ou vous ? On peut le mettre n'importe ou sur le disque ? même dans des sous dossiers ?

-jeremy-

22
Le racourcie du .dat est dejà dans le bon dossier...j'ai également instalé les .dll dans tous les dossiers "plugins"...ça ne marche toujours pas !
Cubase ne le trouve pas du tout et en standalone il s'ouvre mais des que j'essaie de charger un son boum ça plante.
Je comprends rien, je n'avais pas eu le moindre problème avec ma précedente config et là je les accumule !

-jeremy-

23
J'achete la grosse majorité de mes logiciels, question de principe, d'honneteté...Mais MSI qui ne fonctionnne pas et Cubase studio 4 qui craque me mettent vraiment en rogne quand je vois la tipoté de mecs de mon entourage qui fonctionnent avec du "tout cracké" et chez qui tout est parfaitement stable (et qui se foutent gentiment de ma gueule)...
Ca donne envie de changer de politique...

-jeremy-

24
Après des heures et des heures de "formatage/configurage" de vista pour l'alléger un max rien n'y fait, j'ai toujours des craquements de son dans cubase studio4 (sur mon fixe comme sur mon laptop, avec deux cartes son differentes!!!)
Si c'est pas la faute de Vista faut qu'on m'explique.
Derniers essais demain et si les synptômes persistent retour à XP pro.
Au regard du nombre de personne qui ont des problème avec cette OS pour la MAO (ils y en a aussi chez qui tout va très bien, va comprendre alexandre), qu'on se le dise, vista n'est pas à conseiller pour ce type d'utilisation.

-jeremy-

25
On l'écrit depuis longtemps, mais tant qu'on ne s'est pas brûle soit même !!!
Je n'ai jamais pu résoudre ce problème (et ni Microsoft, ni aucun grand guru n'a pu m'aider)... chez moi, ça n'a rien à voir avec un problème de latence, même avec les réglages optimisés, drivers à jours, petits projets, net, MP3...ça le fait avec toutes mes cartes (RME, Motu...), tous les softs audio, et uniquement sous Vista (j'ai un multiboot XP sans souci sur la même bécane).
Je penche pour un codec incompatible ou une DLL partagée récalcitrante:
ça l'a fait progressivement, la première année, je n'avais pas de souci, depuis j'ai basculé la MAO sous la partition XP, plus de blèmes !
Par contre si ça ne te le fait que sous Cubase, tu peux déjà regarder la priorité de Cubase et de l'Audio en général sur ta bécane.
26
Heueusement que ca devait etre de la boulette ton pc...putain vire vista si tu reste sous pc et repasse a du xp a moins que tu sois un pro et ds ce cas la passe chez mac...mais la pour debuter facilement tu risque de galerer longtemps...le voila le prob vista...codecs , drivers , mis a jour tout ca c'est conflictuel ..mais bon ....bon courage a toi quad meme
tchussssssssssssss
Ikare
27
Bof, contrairement aux légendes urbaines, je bosse sur Mac (Leopard) et PC (W2K, WP,Linux) en parallèle 15 heures par jour, et c'est kif kif.
J'ai exactement la même stabilité sur les deux plateformes depuis bien longtemps (... Dos 3 et Apple IIe avec escapades type Commodore64, AtariSt et autres Amiga....) et aujourd'hui un windows bien configuré tourne aussi bien qu'OSX.
Par contre les deux seuls OS avec lesquels j'ai eu vraiment des soucis pour la MAO sont Windows Millénium et Vista !...et une période PowerPC qui n'était pas exceptionnelle non plus.
28

Hors sujet :

Citation : Bof, contrairement aux légendes urbaines, je bosse sur Mac (Leopard) et PC (W2K, WP,Linux) en parallèle 15 heures par jour, et c'est kif kif.



Ca fait plaisir à lire :clin:



Sinon + 1 pour repasser sur XP c'est la première chose que je viens de faire avec mon nouveau laptop :coucou:
29
Ouais pourquoi pas surtout si c'est pour du home ...si tu commence a bien bouger en live tu te rendra compte que mac y a pas photo qu'en meme !!!xp n'a jamais empecher la mao de tte facon !!!
Ikare
30
;o)))
Je bosse beaucoup en live sur des journées complètes en 24 pistes simultanées, jamais eu le moindre blème pas plus avec des PC qu'avec mon MacBookPro... Si XP ou Win2000 tournent mal, c'est que le gars qui les a ne sait pas les configurer ou qu'il monte n'importe quoi !
C'est marrant, les gens mettent toujours en cause l'OS, jamais le bonhomme.
º¿º