Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 10: avantages et inconvénients:

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 33 353 vues
  • 34 followers
1 Windows 10: avantages et inconvénients:
Bonjour,

L'objectif de ce forum serait de lister, les avantages et inconvénients du passage à la version 10 .

N'hésitez pas à signaler les différentes incompatibilités avec certaines interfaces audio USB , Firewire, Thunderbolt, les séquenceurs, VSTI, plug'in audio, mais également l'ergonomie du système.

Personnellement, je n'ai pas franchi le pas car l'interface et l'ergonomie du système, me laisse perplexe. Accès à une configuration personnalisée, etc...
J'utilise une N12 firewire et je crains que les pilotes ne soient pas optimisés

Je viens de m'apercevoir qu'il existe déjà un forum consacré à ce sujet, le mien risque de faire doublon, donc à voir ?

Cordialement Pat

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 09:13:01 ]

Afficher le premier post
11
Citation de KeBaTeK :
Up!! J'envisage d'acheter un Laptop donc avec Windows 10 et j'ai peur de la stabilité :

il y a de quoi... ;o WinXP pro excellent Win2K remarquable, win7 très bon, WIn8.1 correct finalement, ouine10... :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 21:54:30 ]

12
Citation de MaiMai :
Sauf que mon graveur cd externe neuf n'est pas reconnu par WaveLab sous cette nouvelle config alors qu'il l'est sur mon ancien matos...
J'ai installé tous les derniers drivers soft et materiels sur mon nouveau pc
Est-ce du au passage à W10???


Salut, chipset, drivers, ça peut venir de plusieurs choses...W10 est certainement en cause.
J'ai déjà installé des drivers vista sous w7 ça a réglé des problèmes similaires...Il faudrait regarder chez le constructeur et tenter une install...Piste à essayer, mais pas garantie.
13
J'ai ce portable que j'ai passé à la réception sous W10.
Je l'utilise avec Traktor sans aucun problème.

J'ai passé un fixe vieux de 5 ans, de W8.1 à W10 j'ai dû mettre à jour le bios de la carte mère et j'ai eu aussi des problèmes de connexion wifi avec l'imprimante. Après mise à jour des pilotes il n'y a plus de problème de connexion avec l'imprimante. Traktor tourne sans problème sur le fixe.

W10, comme toutes les évolutions de programme, on sera obligé d'y passer si on veut profiter des nouveautés en logiciels et matériels. Ce qui n’empêche pas de se garder un vieux PC pour faire tourner le vieux matos.

Il faut regarder sur le site des fabricants, si les logiciels et matériels sont compatibles avec W10 (parfois modulo une mise à jour) alors il faut passer à W10 pour garder un système évolutif.

Sinon il faut rester sur son système, mais il n'y aura plus d'évolution et probablement plus de protection en cas de connexion sur internet.

L'impermanence (I) et (II) est une notion fondamentale de la Vie

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 09:37:33 ]

14
Citation :
Sinon il faut rester sur son système, mais il n'y aura plus d'évolution et probablement plus de protection en cas de connexion sur internet


"L'évolution" des logiciels (la vrai)est un peu stabilisée maintenant, ils évoluent moins vite que les étapes de Win7 à win10 je trouve . . .
Pense aussi que les logiciels nouveaux seront compatible Win 7 encore un petit moment . . .
Le problème est plutôt que celui qui reste sur son système, il est victime du discours sur les "mise à jour" pour notre "bien" et l'indispensable "sécurité". Pour cette dernière en fait les pirates du net on toujours un temps d'avance. C'est pas Win 10 qui a arrêté les ransomware par exemple.
La majorité du milieu professionnel et industriel est encore sous Win 7. Elle a quitté Xp il y a pas si longtemps.
15

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:49:06 ]

16
il y aussi des problèmes graves avec l'activation des softs qui est remise à zéro même en upgrade Win8>Win10. Dans certains cas (nombre d'activations limité) ça peut être dramatique.

Sans oublier le contrôle total de Microsoft sur les données, impossible (sauf erreur de ma part mais je n'ai pas réussi) à désactiver les mises à jour auto etc. C'est bien win10 qui m'a fait repartir vers 100% UNIX chose que je n'avais plus faite depuis 12 ans. mais là ça part mal leur Win10.

On n'oublie pas non plus le flot de crapwares installé manu militari à chaque nouvelle grosse mise à jour et on se retrouve à chaque fois avec du jeu de cartes du jeu idiot candycrush etc et j'en oublie beaucoup à désinstall..; c'est d'un pénible .

Il y a cela aussi méfiez vous meme si voulez rester sur win7 ou Win8 ce que je comprends http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-805998-windows-10-mise-a-jour-automatique.html

A mon sens si on veut rester sous Win, le mieux est de rester sous 7 ou 8.1 pro et de se déconnecter totalement de l'internet avec le PC dédié MAO sous Windows. Je ne vois pas d'autre parade hélas et pourtant j'étais très content de tester win10 en juillet et d'avoir enfin UN OS pour tous les hardwares pc et apparentés. Mais au final, non. :??: (j'ai meme un lumia 500 sous win10 tout neuf mais alors bonjour pour le sortir de sa torpeur quand il est passé en mode veille... il faut le reboot à chaque fois...) Quant à Cortana, j'étais très intéressé mais au final à part un mode recherche ordinaire je vois pas à quoi ça sert tu parles d'un assistant virtuel...

100% marketing, 8.1 pro est largement supérieur.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 13:11:25 ]

17
L'ordi du futur selon microsoft, ça s'oriente plus vers un minitel sophistiqué (à payer et changer tous les trois ans), connecté sur le net en permanence, pour y faire ses courses et recevoir de la pub (personnalisée), plutot que pour y installer ses propres logiciels.
18
Citation de Ilaw :
A mon sens si on veut rester sous Win, le mieux est de rester sous 7 ou 8.1 pro et de se déconnecter totalement de l'internet avec le PC dédié MAO sous Windows.


C'est clair, le mieux c'est d'utiliser une clé Wifi que tu déconnectes après les activations, de toutes façons ils brident le truc de plus en plus pour nous obliger à avoir le PC connecté à Internet.
Moi je vais essayer de rester sous W7 le plus longtemps possible...
19

Parfaitement satisfait de Windows 10 de mon côté. Aucun logiciel n'a posé soucis, si ce n'est d'avoir du passer mon séquenceur en mode administrateur, ce qui m'affiche un popup à chaque lancement. Un peu pénible, mais pas dramatique.

Sans oublier le contrôle total de Microsoft sur les données, impossible (sauf erreur de ma part mais je n'ai pas réussi) à désactiver les mises à jour auto etc. C'est bien win10 qui m'a fait repartir vers 100% UNIX chose que je n'avais plus faite depuis 12 ans. mais là ça part mal leur Win10.

Le problème, c'est qu'un système d'exploitation s'adresse à un très large public et non uniquement des power-users qui savent ce qu'ils font. Si les mises à jour ne se font pas automatiquement, elles ne seront jamais effectuées par un utilisateur standard. Au delà des problèmes de sécurité, cela crée des situations où les développeurs d'applications doivent souvent continuer à prendre en compte des logiciels et systèmes obscolètes depuis 10 ans parce qu'ils sont encore utilisés par une portion non négligeable d'utilisatuers.

Il y a le même problème avec Android : son manque d'applications dans le champ de l'audio vient en grande partie de la grande disparatité des versions utilisées par le public et augmentent significativement le temps de développement, ce qui mène souvent à l'abandon de celui-ci.

20
le problème c’est qu'avec le changement de CEO microsoft fait pire que ce qu'elle faisait avec IE dans Win2K.

il y a toujours eu des windows update dans windows mais jamais forcées jamais eu de upgrades forcées
non tout cela est une dérive inacceptable en plus d’être pénible

mais je m'attendais à des "moi je n'ai pas de soucis" oui moi moi mon petit moi tout seul c'est d'ailleurs la seule et sempiternelle réponse des windows users depuis le début des temps
c"'est bien pour cela que je renvoie tout le monde a des clubic etc sites dans lesquels il est fait largement état de ces dérives de win10.

Sur le plan utilisateur (je m'en fous des devs et de leur petit confort) win10 n'apporte RIEN si ce n'est des empoisonnements inutiles. sans compter qu’après la fin de la période de grâce de win10 free je sens qu'on va bien rigoler lors du premier changement de Carte mère ou de HD.. perso je conseille de rester sous Win7 sinon 8.1 pro et comme exposé justement ici, prendre le wifi ponctuellement mais pas tout le temps pour une station proi (quel que soit le métier d'ailleurs).

si au final je devais garder au moins une partition pour win, je vais voir, ce ne sera PAS (bilan au bout d' an j'ai compris...) sous Win10 mais 8.1 et pas sous internet.

partition linux pour internet
partition win8.1 pro pas d’Internet donc pas d'install forcée de win10 je ne vois pas d'autre solution au probleme. car c'en est un...



[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 14:13:52 ]