Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 11
Photos
1/1
Microsoft Windows 11

Système d'exploitation de la marque Microsoft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Migration vers Windows 11 ça s'est bien passé ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 783 vues
  • 14 followers
1 Migration vers Windows 11 ça s'est bien passé ?
De votre côté, la migration de votre poste MAO vers Windows 11 s'est bien passé ? Pas trop d'incompatibilité hardware/software ?
Vos plugins fonctionnent bien ainsi que votre DAW/STAN ?

Venez témoigner vôtre expérience:clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Afficher le premier post
11
Hello ! Des nouvelles concernant la migration vers W11 ? Certains ont essayé depuis ?
12
J'avoue que ça m'intéresse aussi comme je vais changer de PC d'ici peu. La compatibilité avec les drivers a l'air bien meilleure qu'il y a quelques mois lorsque j'avais vérifié (notamment Focusrite).

Paraît que la dernière mise à jour a tout cassé, ça fait un peu peur...
13
Salut !
Pareil, je suis sur pro tools avec Avid S1 et dock et j'utilise de temps en temps des soft+produits native instru et je me tâte à passer. S'il ont fait un 11, en théorie, c'est censé être plus rapide ou performant 🤔
Depuis sa sortie, il y a beaucoup de gens qui ont testés or not ?
14
quelle est la plus value de W11 ?

Bassite, compos arrangement,

15
Règle numéro 2 :
Ne jamais se jeter sur les technos nouvellement sorties.
Pour des raisons commerciales, les ingénieurs sortent les produits même si ils ne sont pas complètement finalisés ou encore pleins de bugs.
Vous me direz que Windows ne sera jamais finalisé et vous n'aurez pas tort:mrg:
Pour répondre à la question initiale, je garde windows 10 pour cubase 12, ma antelope orion studio.
16
Qu'attend un utilisateur ordinaire d'un système d'exploitation ?
- qu'il soit stable et ne plante pas ;
- que les habitudes d'utilisation ne soient pas constamment remises en cause ;
- que nos données personnelles soient protégées.

Windows 11 demande obligatoirement de s'identifier avec un compte utilisateur. Pour moi c'est non, même s'il existe des astuces pour contourner cette obligation.

Alors il me semble plus raisonnable de rester sous Windows 10 jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de faire autrement.
17
Il est vrai que W11 demande une authentification par compte. Ce qui n'est pas le cas de W10.
Perso, je préfère faire une mise à jour des composants CPU/Carte mère/RAM plutôt que changer d'OS qui globalement n'apportera pas grand chose de plus pour une machine dédié MAO.
18
Qu'attendent les actionnaires d 'un concepteur de système d'exploitation à l'heure actuelle ?
Qu'il continue de rapporter des sous comme aux premiers temps de l'informatique !
Ce malgré la diminution du potentiel d'évolutions réels . . . il essaye de remplacer avec des évolutions fictives, des collectes de données, des apparitions de pubs, etc. Et sans oublier de nous faire croire que chaque nouvelle mouture est plus performante que la précédente . . . perso j'ai un double boot avec Xp, à part le temps d 'attente d 'apparition du bureau au démarrage, il est en fait beaucoup plus réactif, pas surprenant vue le nombre de tâches de fond en moins.

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 15:48:23 ]

19
Oui, XP peut être extrèmement léger (tout juste 100 Mo de charge sur mon portable XP).

Mais le son est mieux avec Win7 non ? :clin: