Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de son peut on sortir avec cette pedale?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 466 vues
  • 3 followers
1 Quel type de son peut on sortir avec cette pedale?
Bonjour a tous
Voila je projette de macheter une pedale et quand je vois les commentaires mis desu je ne pe que me dire ke cette pedale dechire!!
mais enfin bref je voulais savoir si cela conviendrait pour genre du lynyrd skynyrd, acdc,led zeppelin green day , the vines et autres groupe de rock
voila en l'attente de reponses merci!! :o:
2
Alors, pour répondre vite à ta question :
Lynyrd Skynyrd ou ZZ Top ce serait parfait, mais de préérence avec une guitare à micro double qui a un certain taux de saturation.
AC/DC ou Led Zep : Oui, avec les mêmes conditions mais uniquement la période 70's d'AC/DC
Green Day, je dirai NON car le son n'est pas assez moderne.

Tous les groupes dont tu parles ont un sonde disto qui est assez typique de certains Marshall de la mi-70 au début des années 80 ... tu peux le répliquer en utilisant deux pédales : la BD-2 et par exemple une pédale Danelectro type Pastrami Overdrive, pas cher du tout. Avec la BD-2 tu fais facilement les beaux arpèges saturés et les accords type Lynyrd ainsi que des rythiques bluesy façon Let There Be Rock ou Dazed and Confused. Pour les solos, tu actionnes la Danelectro, on gagne en gain et en sustain, et enfin pour des rythmiques punk moderne du type Green Day et autres, tu utilises la Wasabi ... tu gagnes ainsi en polyvalence et tu utilises plusueurs étages de gain, effet Neil Young garanti.
Va voir mon test de la Danelectro Wasabi si tu veux être convaincu. ;)

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

3
Faut pas oublier que cette pédale reproduit une saturation chaude d'amplis à lampe. Par contre moi je m'en servirai bien pour booster des solos :bravo:
4
Perso, je peux que te la conseiller cette pédale, mais pour les satu modernes, c'est pas ça qu'il faut
c'est assez granuleux
moi j'aime bien le côté acide aussi
pour lynird skynyrd, ça peut carrément la faire
pour ac/dc, c'est peut être pas assez médium et pas assez compressé, quoi que...
sur mon classic 30, je trouve pas ça assez médium pour sonner comme un marshall
mais si tu mets le gain à fond, ça suffira pour tordre
pour le grain, après.....
5
Merci a tous!!
mais voila je vais redemander qqch
j'ai vu ds un magazine la pedale de digitech DF7 qui reproduit plusieurs sonorité de pedale differente
eske cette pedale vaut le coup et est ellle adequate aux groupe cités??
merci bcp :bravo:
6
Salut tout le monde que pensez-vous de la boss BD-2 blues driver pour jouer du Green Day ?
car j'ai lu que vous aviez dit qu'elle n'était pas adapter pour jouer du Green Day mais Billie Joe Armstrong le célèbre chanteur de Green Day la possède.
7
Ben faudrait qu'il pense à changer de pédale alors, ce bon Bill!
8
pour quel raison ?
9
Citation de la7majeur :
Salut tout le monde que pensez-vous de la boss BD-2 blues driver pour jouer du Green Day ?
car j'ai lu que vous aviez dit qu'elle n'était pas adapter pour jouer du Green Day mais Billie Joe Armstrong le célèbre chanteur de Green Day la possède.


Tu joues sur quel ampli, quelle guitare..? Parce qu'une pédale d'effet, en général, ne sort pas qu'un seul son, il faut bidouiller pour arriver à ce que tu recherches...
10
Je joue sur un ampli black heart little giant et comme gratte j'ai une epiphone sg monter sur micros duesenberg et j'ai une strat