Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - GT - Modded by Monte Allums
Photos
1/9
Boss SD-1 SUPER OverDrive - GT - Modded by Monte Allums

Sujet Modifier ça SD1 avec le kit GT

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 957 vues
  • 6 followers
1 Modifier ça SD1 avec le kit GT
Salut les bricolos!

Je modifie mes pédales et je voudrait m'attaquer a l'excellente SD1... Je suis, bien sur, tombé sur le kit Gt de Monte Allums.


Y'a t il quelqu'un qui l'a fait et qui pourrait donner son avis sur la modif?

Et aussi, je possède une japan est ce qu'il ne vaudrait mieux pas laisser le JRC4558DD plutôt que l'op proposé dans le kit?


Merci!
Afficher le premier post
11
c'est sur que les kits Monte Allums, Keeley, et MSM il ne font que rassembler des composants et fournir un schéma que l'on trouve facilement sur le web. Et ils prennent leur marge au passage, bien sur.
Dans une boutique d'électronique il y en a que pour quelques euros de composants.

Ola !!!

12
Ben ca c\\\'est clair que le mieux c\\\'est soi même... autant question prix que découverte!

Après tout dépend de la patience, de l\\\'interet porté aux mods, des connaissances aussi.
Au début les condo, les valeurs, les cablages C\\\'est pas forcément évident...


Certains préférerons s\\\'investir, d\\\'autres suivre un kit, faire confiance à une recherche préalable... Les gouts et le couleurs... Le débat sans fin!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 16:33:19 ]

13
salut,

j'ai besoin de votre aide!

j'ai moddé ma sd1 avec le kit GT. Tout fonctionne nikel.
Puis j'ai eu l'idée de remplacer tous les autres composants par d'autres de très bonne qualité mais en gardant les valeurs d'origines.
J'ai donc remplacé les résistances par des "metal film 0,25w" achetées sur banzai effects, avec les bonnes valeurs récupérées sur le schéma de la pédale. La pédale fonctionne tout va bien.
Ensuite j'ai changé les condos, certains par des "Panasonic Polypropylene Film", d'autres par des "Panasonic Stacked Metal Film" selon les valeurs que je voulais (car il n'y avait pas toutes les valeurs en polypropylène, du moins sur banzai effects).

Et là problème, la GROSSE bourde, j'ai testé la pédale après avoir changé tous les condos et ça ne marche pas comme ça devrait. Grosse erreur de ma part, excès de confiance je n'ai pas testé après chaque changement de condos. J'ai retenue la leçon!!!

RESULTAT : je me branche, déjà la led ne s'allume pas quand j'actionne la pédale et il n'y a pas d'effet non plus. Cependant, un signal pas car du son sort de l'ampli mais sans l'effet. Si j'enfonce le jack qu' à moitié, j'arrive à trouver une position ou la led s'allume et les potard sont réactifs, mais la pédale reste activée si j'essaie de la désactiver. Le potard de tonalité fonctionne bien mais je n'ai plus d'overdrive, j'ai l'impression que le drive agit comme un volume. En gros sur canal clean même avec le drive à fond je suis toujours en clean mais plus fort.

Je ne vois pas ce que j'ai pu faire comme boulette car j'ai gardé les valeurs d'origine et seuls les 2 électrolytiques sont polarisés (j'ai vérifié c'est dans le bon sens^)

si vous avez des pistes je suis preneur. Je précise que je n'ai changé que les résistances et condos, pas les diodes et transistors.

Merci merci!
14
pour moi ca sent le court jus ou la piste coupée quelque part (genre une soudure sèche, une pastille qui a cassé)... fais le tour de tes pistes avec un ohmmètre pour commencer, essaie de refaire les soudures qui te paraissent pas jolies. Avec un peu de chance...

mais bon, beaucoup d'ennuis pour pas grand chose AMHA, je ne suis pas sur que cette mod t'amène grand chose en terme de son... en général les gars comme Monte ou Keeley se sont déjà préoccupés de te faire changer tous les composants cheap clés sur le chemin du signal, et ceux qui ne sont pas changés ont une influence mineure ou concernent autre chose (alim, led...)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15

oui je sais pas si tu as changé systématiquement tous les condos, mais par exemple il y en a qui servent simplement à passer la pédale du mode bypass au mode effet. Ceux là n'ont aucune influence sur le son, pareil pour les résistances.

du coup c'est peut être pour ça que ta pédale ne passe plus de bypass en effet.

 

Ola !!!

16
Si tu as réellement respecté toutes les bonnes valeurs d'origine des condos et résitances le problème ne viens pas de là.
Tu peux bien mettre n'importe quelle technologie de condensateurs ou de résistances, à part (peut-être) une petite influence sur le son, la pédale devrait fonctionner pareil.

Je pencherais également pour une soudure foireuse, une piste ou pastille abimée, un cour-circuit dû a une soudure trop généreuse et qui déborderais sur une piste voisine...
Ou alors, bien que je ne mette pas ta parole en doûte, une erreur dans la valeur d'une résistance et/ou condensateur...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 20:17:43 ]

17
merci pour vos réponses déjà,

oui je sais bien que l'incidence sur le son doit être minime voir inexistant mais bon c'est histoire de tester et surtout de pratiquer (je suis débutant), c'est un bon moyen d'apprendre je pense. J'ai fais une erreur mais j'en tire une bonne leçon, si j'arrive à trouver la panne ça sera une deuxième leçon. Au pire j'ai un ami au boulot qui maitrise, il m'aidera.
Bon je vais scruter tout ça, vos réponses m'aiguillent déjà un peu.
Merci!