Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le son de David Gilmour dans une pédale ?

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 1 599 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Le son de David Gilmour dans une pédale ?
343360.png
Le fabricant grec Crazy Tube Circuits a développé une pédale qui rassemble un circuit d'ampli HiWatt et un boost ColorSound.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de cellardoor :
Citation :
Gilmour,c'était pas une Ram's Head sa came favorite?

ou me goure-je?

La big muff est venue après, et pour le lead essentiellement, celle-là a été utilisée au début comme overdrive avant d'être remplacée par les modèles Pete Cornish
Cf la référence sur le sujet : https://www.gilmourish.com/?page_id=262



Merci pour la précision

Apocalypse 3:16

12
j'ai pas reconnu aussi Gilmour mais je trouve ça vraiment pas mal.
13
d'après la video , j'ai pas reconnu Gilmour , je passe ! :clin:
14
Manque le delai a bande mais je pense que le constructeur vise la période "early" de Gilmour en gros allant de Saucrefull of Secrets à More, ou il n'avait pas un pedalboard de malade. D'ailleurs sur le live à Pompei on voit bien qu'il utlise à peine qq pedales dont la colorsound et un echo. Perso c'est ma période préférée des Floyd, un son plus naturel et une ambiance plus proche du psyché que de la pop rock progrssive des Dark side, wall & consorts ...

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 09:57:17 ]

15
Citation de bbhack :
Manque le delai a bande mais je pense que le constructeur vise la période "early" de Gilmour en gros allant de Saucrefull of Secrets à More, ou il n'avait pas un pedalboard de malade. D'ailleurs sur le live à Pompei on voit bien qu'il utlise à peine qq pedales dont la colorsound et un echo. Perso c'est ma période préférée des Floyd, un son plus naturel et une ambiance plus proche du psyché que de la pop rock progrssive des Dark side, wall & consorts ...


Non, le Colorsound est apparu dans son setup en 1972. A Pompeï je n’ai pas le souvenir d’avoir vu le Colorsound par contre. Je sais que le premier album dans lequel il est utilisé est Obscured By Clouds. Ici on a principalement une pédale qui reproduit le son d’overdrive de Gilmour de 1972 à 1983… après il ne faut pas oublier qu’il utilisait beaucoup une cabine Leslie en parallèle de ses Hiwatt.
16
Citation de TeDire :
Citation de bbhack :
Manque le delai a bande mais je pense que le constructeur vise la période "early" de Gilmour en gros allant de Saucrefull of Secrets à More, ou il n'avait pas un pedalboard de malade. D'ailleurs sur le live à Pompei on voit bien qu'il utlise à peine qq pedales dont la colorsound et un echo. Perso c'est ma période préférée des Floyd, un son plus naturel et une ambiance plus proche du psyché que de la pop rock progrssive des Dark side, wall & consorts ...


Non, le Colorsound est apparu dans son setup en 1972. A Pompeï je n’ai pas le souvenir d’avoir vu le Colorsound par contre. Je sais que le premier album dans lequel il est utilisé est Obscured By Clouds. Ici on a principalement une pédale qui reproduit le son d’overdrive de Gilmour de 1972 à 1983… après il ne faut pas oublier qu’il utilisait beaucoup une cabine Leslie en parallèle de ses Hiwatt.


A Pompeii, il avait 2 fuzz face en série et l’écho cétait une Binson echorec à plateau puis ça allait dans des Hiwatt puis des baffles Wem starfinder équipès de fane crescendo. La gratte était la blackstrat version 1. Et puis et surtout les doigts, le cerveau et les oreilles appartenaient à Guilmour…
17
Vous avez probablement meilleure mémoire que votre serviteur, car dans mon souvenir c'était une colorsound sur Pompei. Mais ca fait déjà qq années que j'ai pas revu le concert.