Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/223
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Simulateur d'ampli (OUT MIXER)

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 095 vues
  • 13 followers
1 Simulateur d'ampli (OUT MIXER)
Bonjour,
Je viens de me commander cette pédale super bon marché et aux critiques plutôt élogieuses. J'aimerais connaître votre avis au sujet de son usage en mode simulateur d'ampli. Elle vaut quoi???

Merci d'avance! :bravo:
2
Salut,

La simulation d'HP est correcte et convient bien pour dépanner. Par contre, ça ne vaut pas (et de loin) un vrai simulateur d'ampli.
Pour ma part, je m'en sers parfois pour envoyer le son de la pédale sur une sono en plus de de l'ampli.

A+
3
Merci Disto14,
Je bosse en home studio avec certains simulateur (V-Amp2 et POD XT direct dans le PC en passant par un simulateur de HP). J'ai commandé cette pédale compte tenu de son grain. Tout le monde parle blues voire rock genre AC/DC. Que vaut cette pédale pour booster un canal ou son un son lead?

J'ai dans l'idée qu'elle pourrait booster un peu mes solis... tu en penses quoi?

Merci d'avance!
4
Oui, elle se comporte bien en boost. Tu mets le gain pas trop fort et tu ajustes le volume selon ta convenance. Si tu veux une égalisation transparente, qui respecte au maximum ta guitare sans trop la colorer, tu mets les graves à 2h et les aigus à 4h.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle permet de jouer du ACDC mais elle peut apporter une petite coloration sympathique supplémentaire à un canal saturé.
5
Aller, je poste ici parce que ma question porte sur la sortie "mix out" de la bad monkey :?!: :

Cette deuxième sortie a-t-elle les mêmes caractéristiques que la sortie "amp out" ou est-elle différente ? notamment en terme d'impédance ?
Brancher un ampli sur la sortie "mix out" et une console sur la sortie "amp out" a-t-il une incidence sur le son ?
Y a-t-il que le nom qui change ou y a-t-il d'autres différences ?

Oui je sais, c'est 3 fois la même question, mais c'est pour être sûr d'être compris :coucou:

Agent Tallu :bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
6

Citation : Aller, je poste ici parce que ma question porte sur la sortie "mix out" de la bad monkey :


Ça va ; tu ne t'es pas trompé de post !
:lol:

Citation : Cette deuxième sortie a-t-elle les mêmes caractéristiques que la sortie "amp out" ou est-elle différente ? notamment en terme d'impédance ?
Brancher un ampli sur la sortie "mix out" et une console sur la sortie "amp out" a-t-il une incidence sur le son ?
Y a-t-il que le nom qui change ou y a-t-il d'autres différences ?

Oui je sais, c'est 3 fois la même question, mais c'est pour être sûr d'être compris

Agent Tallu



Alors, ce sont deux sorties bien différentes. Le mieux est d'essayer pour te rendre compte par toi-même. Ce sont deux sorties dédiées à deux utilisations bien différentes.
La sortie out mixer possède un simulateur de HP, c'est-à-dire qu'elle a vocation a être branchée sur une console de mixage ou une entrée hi-fi directement. En gros, le son est retravaillé (moins d'aigus notamment) pour que elle n'ait pas besoin d'un ampli pour fonctionner.

La sortie amp out est une sortie dédiée à un ampli guitare classique.

Il ne faut pas intervertir les deux car si tu branches la sortie mix out vers ton ampli, tu auras un son tout mou sans consistance et manquant de brillant.
A l'opposé, si tu branches la sortie amp out sur une console d'enregistrement ou une sono, tu auras un son archi chargé en aigus et, plus tu monteras le gain de la pédale, plus tu auras un son comme on dit d'abeilles qui bourdonnent, c'est-à-dire pourri.

Tu peux utiliser les deux sorties en simultanée. C'est utile pour doubler le son de ta guitare sur une sono en plus de l'ampli.

Voilà ! :bravo:
7
Nikel ! Merci bien pour ces infos !
:bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
8
Question subsidiaire :

Si je veux brancher un jamman (sampler sous la forme d'une pédale) entre la bad monkey et la console, il vaut mieux que j'utilise la sortie "mix out" ou la sortie "amp out" de la bad monkey pour raccorder l'entrée du jamman ? (qui je le rappelle sera branché sur la console) :noidea:

Pour l'instant, je branche amp out -> jamman -> ampli guitare

Agent Tallu :mdr:
Sauver un arbre, Mangez un castor...
9
Il faut que tu regardes ce sur quoi ta pédale est branchée au final. Peu importe s'il y a ou non une jamman entre les deux.
Dans l'état actuel, tu branches sur un ampli guitare donc c'est bien la sortie amp out.
Par contre, si tu branches sur une console, tu utilises la sortie mix out.


:bravo:
10
ça roule, je vais faire ça... :bravo:
Sauver un arbre, Mangez un castor...