Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/224
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Sur une basse?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 420 vues
  • 6 followers
1 Sur une basse?
Hi everyone!

Je me demandais ce que vaudrait cette pédale sur une basse? Est-ce quelqu'un a essayé? Je cherche à obtenir un son assez gras mais tout en gardant un peu de précision, à la croisée de Jon Chapple (mclusky) et des morceaux de Sex Bob-omb sur la BO du film Scott Pilgrim... J'ai un Peavey TNT 150, qui a un son bien chaud et (trop?) rond.

Peut-être aussi qu'utiliser une pédale guitare avec une basse n'est pas top au niveau Ampérage/Voltage et autre élucubrations électronistiques dont je ne connais absolument rien!...

Si quelqu'un a des infos, je prends.
Peace
Afficher le premier post
11

Le clone chinois de l'OCD s'appelle Ultimate Drive, chez Thomann il est vendu pour 29 euros sous la marque Harley Benton, et il existe aussi sous la marque Joyo, vendu 33 dollars ce qui fait environ 25 euros si on ajoute 2.5 dollars de FDP, chez Donnerdeal.com avec une pile incluse...

Ce n'est pas du DIY, j'ai acheté un compresseur Joyo, très bonne fabrication, boitier métallique, true bypass, rien à redire sur le son ni sur la qualité de fabrication...

http://www.donnerdeal.com/joyo-jf-02-bypass-guitar-ultimate-drive-effect-pedal.html

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ultimate_drive.htm

12
x
Hors sujet :
Merki pour les liens et les infos !

j'me suis fait aider icon_facepalm.gif
et j'ai trouvé un clone à DIY sur DM. J'vais lancer la commander, j'ai envie de jouer du fer à souder :-D


Sinon Ulm t'as du neuf ? t'en es où ? j'suis curieuse :-D


13

Hors sujet :

Phil77 tu viens de me faire découvrir donnerdeal, p****n les prix !!!!  mais surtout p*****n le port gratuit dans le monde entier !!!!

 

Ola !!!

14
x
Hors sujet :
Effectivement, les prix chez Donnerdeal sont plus qu'intéressants. Et le port avec suivi est gratuit maintenant... Pour info, j'ai déjà une dizaine de pédales qui viennent de chez eux, une n'est jamais arrivée et une autre ne marchait pas, dans les deux cas ils ont été très réactifs: réponse quasi-immédiate aux mails et remplacement des pédales gratuitement (j'ai même gardé celle qui était en panne). Pas de souci...
15
J'ai pris une joyo ultimate drive( OCD) et une vintage drive (TS808), verdict: super, par certains aspects l'UD est supérieure à l'OCD ( plus de gain et de puissance, peut-être un poil moins de dynamique) et la VD sonne mieux que ma TS9 reissue...
16

Hors sujet :

Je viens de commander une ENO DSO-2 (clone d'OCD Fulltone format mini) à 33$ eekeek

Déjà si ça sonne comme l'OCD d'Amplitube je serai comblé !!!!

Je lorgne sur le clone TS (ENO ES-9), on verra à la fin du mois quand j'aurai reçu l'autre (et la paye aussi ....).

Ca ressemble beaucoup aux mini pédales MOOER tout ça ....

Je me méfie un peu j'avais commandé chez Toto le clone Joyo de la Sansamp British et j'ai pas aimé du tout, donc à suivre.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 14:27:02 ]

17

Hors sujet :

Citation de tofe :

Déjà si ça sonne comme l'OCD d'Amplitube je serai comblé !!!!

La DSO-2 sonne carrément comme une OCD V4, pour autant que j'aie pu en juger. L'ultimate drive est très proche également mais va plus loin en termes de gain, elle a un peu plus de graves et de puissance que l'OCD, avec peut-être un peu moins de dynamique et de précision sur les attaques, et elle s'éclaircit un peu moins en baissant le volume de la guitare. Mais ça reste subjectif, c'est très subtil et il faut peaufiner les réglages qui ne correspondent pas forcément sur les deux pédales.

Citation :

Je lorgne sur le clone TS (ENO ES-9)

Elle est très bien, mais je crois que je lui préfère la Joyo vintage overdrive (clone de TS808), encore que je ne les ai pas comparées côte à côte. Je vais essayer de refaire un test avec les deux pour voir... Face à ces deux-là, la bad monkey reste encore un bon choix pour une TS pas chère...

Citation :

Ca ressemble beaucoup aux mini pédales MOOER tout ça

Ce n'est pas qu'une impression, les circuits CMS des deux marques sont fabriqués dans la même usine et montés dans des boîtiers différents badgés Mooer ou Eno. Parfois les circuits sont rigoureusement identiques (le gars qui fait les démos youtube pour donnerdeal a mis des photos sur un forum, c'est la même chose...) et je suppose que les pédales Donner c'est pareil aussi. Au début les Mooer n'étaient pas plus chères que les Eno, et ont augmenté ensuite.

En gros, il y a un fabricant qui construit les circuits en très grosses quantités pour diverses marques, seuls le packaging et le cahier des charges changent selon les modèles. Du coup les prix de revient chutent, ce qui explique les petits prix...

Un jour en faisant une recherche sur Internet, je suis tombé sur le site d'un grossiste qui proposait les pédales Eno à 7 dollars pièce à partir de 100 commandées. Même à 30 dollars FDP inclus, ils gagnent encore de l'argent...

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 04:26:36 ]

18
Bonjour à tous,
je viens de laisser un avis sur cette pédale en précisant aussi son utilisation avec une basse.
Sans concurrencer les OD dédiées à la basse, c'est vraiment très bon et on a une belle palette de son, en cherchant bien avec les EQ et volume/gain de l'instrument et de la pédale.
Je n'ai essayé pour le moment qu'avec la sortie "mix" mais je testerai bientôt sur un ampli avec l'autre sortie, je ne pense pas être déçu mais je vous tiendrai au courant.