Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J. Rockett Audio Designs The Dude
Photos
1/88
J. Rockett Audio Designs The Dude

Sujet Commentaires sur la news : Le son du Dumble Overdrive Special dans une pédale

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 273 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le son du Dumble Overdrive Special dans une pédale
J. Rocket Audio Designs sort The dude, une pédale d'overdrive/boost s'inspirant du fameux ampli Overdrive Special de Dumble.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne pense pas qu'il y ait de switch true bypass...
3
Ca sonne en tous cas !:bave:

 

4
C'est sur que ça sonne sérieux !!! :bravo:

Après les doigts du petit gars n'y sont pas non plus pour rien

Et puis il ne joue pas non plus sur des bouzes

L'ensemble est sacrément convaincant mais difficile de faire la part des choses sans avoir de comparaison avec d'autres pédales dans les mêmes conditions
5
C'est bien le problème, si j'en vois passer une je testerai !

 

6
Super pédale d'od, j'ai pu la tester qlq jours, pleine de growl.. J'ai mis la rque sur le switch bypass pour corriger la présentation du produit, ce qui, je vois, a été fait depuis... Réactif AF!!!
7
Bon je suis allé voir un peu sur le net et effectivement ça a l'air pas mal du tout, mais j'ai toujours une réserve. Les sons en MP3 sont toujours très compressés et il est difficile de juger de la dynamique.

Après je m'interroge toujours, pourquoi on continue à faire des pédale alimentée en 9V alors que la qualité est bien meilleure en 18V. Aujourd'hui la grande majorité des musiciens n'utilise pas de piles (trop galère à gérer).

Pour du live, s'il en faut deux pour gérer les aspects rythmiques et solos ... ça fait sacrément cherrot ...:(((
8
Citation :
Après je m'interroge toujours, pourquoi on continue à faire des pédale alimentée en 9V alors que la qualité est bien meilleure en 18V


Parce que ce n'est pas une vérité absolue :noidea:
Tout dépend de la conception... il y a des circuits ou le 18v n'apporte rien de plus, ou pire, ça bousille tout.
9
Thedams

Tu ne serais pas adepte de l'esprit de contradiction des fois ? :???:

Je ne connais pas ton niveau en électronique, mais si je dois reconnaître que le fait de faire fonctionner un circuit qui a été conçu pour du 9V en 18V n'apporte pas forcément quelque chose de positif, je peux t'assurer que le même circuit une fois adapté à du 18V sonnera mieux.

C'est tout simplement du aux caractéristiques des composants, particulièrement les transistors bipolaires, les jfets, les opamps qui auront une meilleure réponse, plus de dynamique en absolue, plus de punch, moins de souffle, s'ils sont alimentés en 18V qu'en 9V.
10
Non, pas du tout adepte de l'esprit de contradiction... mais affirmer que "la qualité est meilleure avec du 18V" est un raccourci un peu trop simpliste :noidea:

Je me demmerde pas trop mal en electronique, et il y a des circuits qui ne sont tout simplement pas fait pour etre alimentés en 18v, c'est tout.
Et si tu "adaptes" pour le 18v, le resultat obtenu peut etre loin d'etre plaisant.

Des OD, des treble boost, linear boost, transparent boost, etc., j'en ai tweaké pas mal, et certains ne sont tout simplement fait pour ca, là où d'autres font des merveilles en 18V (OCD, MXR Badass, Timmy, etc.)

C'est comme demander pourquoi les concepteurs de Fuzz "vintage" ne traffiquent pas leur circuit pour etre à 6.5v au lieu de 9, tellement il y a de gratteux qui preferent ca ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 00:51:27 ]