Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Tube Blower
Photos
1/128
Jacques Stompboxes Tube Blower

Sujet Pour claviers

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 4 followers
1 Pour claviers
Jacques Charbit me confirme que cette pédale convient au signal ligne d'un clavier, de par la large plage de manoeuvre du potard de niveau d'entrée.
Pas essayé.
2

Oui, et il ne faudrait pas omettre de stipuler que les pédales Jacques sont des copies exactes de pédales polonaises  Exar Elexctronix!


Tenez. Regardez plutôt: www.exarelectronix.com



Je cite : "Exar electronix are the original boutique pedal manufacturer, desgning and hand building their own innovative electronic circuits in Poland since 1983 (donc avant les pédales Jacques!!). Founded by a pair of electronic engineers and guitar enthusiasts."



Allez donc sur le site pour mater les pédales : Jacques a tout pompé : design, forme de la pédale, potards, circuits etc etc!



Donc fabriquant Marseillais, mon cul! J'habite à Marseille... et Jacques, croyez moi, n'a jamais fabriqué de pédales!
C'est juste un énième petit opportuniste surfant sur l'engouement du style "boutique"... 


Donc si tu cherche un overdrive pour ton clavier... tape ailleurs! l'OCD de fulltone, par exemple... 

3
bonjour Anatta,
tu sembles découvrir le "pot en roses" ! ça fait 8 ans que certains savent, je crois "quand même" qu'il fabrique quelques pédales "originales" à des prix€€€€, idem pour les quelques pédales d'okaz(ibanez, boss marshall..) vendues sur Ebay, les prix sont exorbitant€€€€€€:oo: certainement pour l'export ou pour les "couillons"
rappel:je me souviens des articles dans les revues guitaristes françaises> "la Tubeblower=élogieux, super, unique, extra etc etc"
rien n'a changé, depuis les années 80's j'ai été de près dans la vente-musique et bien déjà les articles étaient +/-"pipotés"
les Exar sont très bien faites, par contre je ne connais pas le prix du Smic Polonais car les prix sont
"habituels"
cdlt
pt
ps:pour les puristes>>oui peut être que "mr Jacques" a fait changé le deuxième condensateur en partant de la droite par un 22nf par un 47nf, une résistance de 15k à la place de 10k:lol:;):non::oops::mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 12:50:00 ]

4

Et oui... il y a 8 ans, c'était trop tôt pour moi... Je ne m'en rendais pas compte! :)
Bref... maintenant je suis moins naïf;.. c'est ce qui compte!

5
Mouais, Jacques n'a jamais fabriqué de pédales. Mmmmh, pas si sûr, si j'en crois les photos qu'ils met sur son site, avec des proto et des choses du genre. Après, qu'il fasse fabriquer ses pédales en Pologne, ça ne fait pas de doute, et d'ailleurs, il ne le cache pas vraiment, puisque sur les boîtes, on a la mention "fabriqué en CEE". Peut être que si tu habites sur Marseille, pour en voir le coeur net, c'est d'aller directement lui demander.
En tout cas, le monsieur a un joli magasin, et quoi qu'il en soit, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il est passionné de matériel et qu'il en connait un rayon (ça, j'ai pu m'en apercevoir par moi-même) ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo