Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF Drive
Photos
1/278
Moog Music MF Drive

Overdrive guitare de la marque Moog Music appartenant à la série Minifooger

Prix public US : $179 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Moog lance officiellement les Minifoogers

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 9 011 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Moog lance officiellement les Minifoogers
Moog confirme aujourd'hui ce que nous annoncions la semaine dernière, les pédales Minifoogers font bien leur entrée au catalogue de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

les pédales sortent en niveau ligne, tu es daccord avec ça ?

donc s'il y avait un souci d'impédance en entrée sur les pédales d'effet, cela voudrait dire qu'il serait impossible de chainer plusieurs pédales les unes derrière les autres... hors ça ne pose jamais aucun problème...

on entre sur une pédale avec une gratte ou avec une pédale en niveau ligne

non ?

je me trompe ?

22
C'est sûr qu'on sort d'une pédale en niveau ligne? C'est pas justement pour ajuster l'impédance que certaines cartes son ont un switch Hi-Z pour quand on rentre dedans directement avec une guitare/basse?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

23
Aie... la claque !
1 ring mod + 1 delay + 1 Overdrive + 1 disto + 1 tremolo analogique pour 812 euros.
J'en salive !
Les pédales ne sont déjà plus dispo chez thomann.Elles sont prévus en réassort pour le 4 novembre.
Réduire la moogerfooger pour en faire une pédale d'effet guitare(ou autre) c'est une très bonne idée.
Moi qui attendais pour acheter une disto à ma guitare, je suis aux anges.
Je trouvais que les moogerfooger n'était pas très adaptées à une utilisation guitare, du fait de leurs nombreuses possibilités.Les 3-4 potards des mini vont tout changer.
Elles doivent sonner terrible. A l'image de la marque quoi !
En général je ne suis pas très mini mais cette annonce m'enchante.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 12:21:16 ]

24
Citation :
Mon souci d'impédance c'est de rentrer avec un niveau ligne dans une entrée niveau gratte !


l'impédance et l'amplitude sont deux choses différente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_ligne

il est fort probable que tu fasse saturé plus vite l'entré d'un pédale guitare avec un synthé car l'amplitude d'un synthé est bien supérieur a celle d'une guitare .

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 23:14:56 ]

25
drapeau
26
J'ai testé çà aujourd'hui !
Enfin, rapidement...
- le DRIVE a l'air super : disto polyvalente avec un filtre : cool !, son gras ou plus piquant ! à essayer en tout cas.
- le TREMOLO est super beau mais j'ai pas trop d'élément de comparaison... TONE sympa pour eclaircir ou assombrir.
- le RING MOD... je sais jamais trop quoi faire de cet effet a part des trucs chelou ! peut être avec le delay... Il a un son de RING naturel.
et il n'y avait pas le DELAY malheureusement ! et j'ai pas eu le temps d'essayer le BOOST.

A suivre....
27
Quelle est la différence entre la BOOST et la DRIVE ?

Comme je le vois (a priori), ce serait :
BOOST = simple "réhausseur" de son qui n'en change pas la nature, le son est juste boosté/plus fort.
DRIVE = disto avec filtre.

28
flag
29
Disto c est ça !
Boost ça y ressemblait !
30
A noter, le tremolo sur un rhodes est parfait. Il est meme possible de détourner son utilisation pour sortir de chouettes choses (surtout couplé au delay...)