Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voodoo Lab lance Giggity

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 893 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Voodoo Lab lance Giggity
Voodoo Lab annonce la sortie de Giggity, une nouvelle pédale présentée comme un "préampli de mastering analogique pour guitare".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ça a le même intérêt que sur une électrique... mais tu es prévenu: tu mets la main dans la Giggity et c'est le bras qui y passe...:aime:
12
Sur une électro-ac équipée d'un bon préampli, je ne sais pas, réponse habituelle : il faut essayer. Avec un simple piézo ou un micro rosace, les intérêts sont les mêmes qu'en électrique. Ce que je trouve fantastique, c'est qu'elle permet d'ouvrir ou assombrir le timbre d'une guitare et/ou d'un ampli sans se casser la tête sur l'égalisation et se retrouver en fin de compte avec l'une ou l'autre fréquence que l'on a du pousser ou minimiser exagérément.

En électrique, on peut aussi jouer sur le gain.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Ok merci pour vos réponses.
J'ai un souci d'équilibre sonore et de présence avec une Ovation US. Je cherche encore la pédale/boîtier/accessoire magique !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14
As-tu regardé du côté de la BBE SS-92?
15
C'est un problème que tu as toujours eu avec cette guitare ?
En général, les Ovation sont très brillantes, celle là ne l'est pas ou l'est trop ?
La Giggity est peut-être chère pour corriger cela ? Le préampli de ta gratte ne serait pas en cause ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Ça fait plus de 10 ans que je cherche une solution pour cette gratte. En acoustique elle est géniale mais branchée elle trop acide, haut médium, gros déséquilibre des cordes et aucun sustain.

J'en cause ici

C'est pas une qu'une histoire de prix, je joue souvent donc je pense l'amortir assez rapidement si cette pédale règle mon souci.
Vais jeter un oeil... et une oreille sur la BBE !

thanks :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17
Regarde par là aussi...
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-a-transistors/bbe/acoustimax/
Possibilité de travailler la fréquence médium qui te pose problème, donc c'est une piste sérieuse;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 23:17:17 ]

18
Je viens d'essayer avec une électro-acoustique, ça fonctionne parfaitement.
Mais pour moi ça n'a pas d'intérêt, puisque le son du préampli de mon électro-acoustique me convient parfaitement, je réserve donc toujours le Giggity à l'électrique.
19
Quelqu'un connait les specs de cet effet svp ?
je cherche notamment le niveau d'entrée en dBv et l'impédance d'entrée.
Merci.