Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serai pour vous le matériel ultime pour le mix?

  • 132 réponses
  • 30 participants
  • 19 665 vues
  • 27 followers
1 Quel serai pour vous le matériel ultime pour le mix?
Bonjour!

voilà tout est dans le titre,je voulais savoir quel serai l'ultime

matériel pour les djs?Cdj pioneer?vinyle?timecode?contrôleur?

je demande sa parce que sa fait 10 fois que je change de matériel

en meme pas 6 mois(et ya toujours un truc qui va pas),j'ai eu des cdj 800

et 850,contrôleur de traktor,Time code etc etc...!!En gros je voudrai changer

une fois pour toute quelque sois le budget! LOL et quel table de mix aussi?

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 14:52:35 ]

Afficher le premier post
31
une platine ,une table c'est plus rare....et en bon pro tu as une source en reserve...
32
On peut très bien avoir une source supplémentaire en plus d'un Serato ou Traktor : j'utilise mes CDJ avec Traktor Pro en HID et un MBP : en cas de pb, je bascule sur le CD ou l'USB. D'ailleurs, jamais arrivé sur TP.
Plus de pb lorsque la config est bien paramétrée.

Pour revenir au sampler de Cloud, la vidéo (enfin le film) de présentation est HA LLU CI NANTE !
https://www.elektron.se/products/octatrack?section=sounds

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 13:46:32 ]

33
@ornythorinque: comme je lai dit plus haut,pour linstant le seul

materiel que jai eu qui pour moi marcher sans bug cetais le controleur traktor

Ddj t1...mais quand je dit que je veux pas forcement etre dependant de l'ordi c'est

par peur des bug info avec un controleur si j'ai une couille jai

rien dautre tu vois.Encore hier jetais avec un pote qui mix en club,il mix avec des cdj 1000

avec traktor scratch pro,il a eu un bug de son avec traktor,il a pu

passer sur cd chose que tu peux pas faire avec un controleur,tu va me dire

de faire pareil et de prendre traktor scratch sauf que je les deja et jai des bug

de malade(cue,play,scratch etc),donc cest pour sa que je demande lavis

un peu a tout le monde pour me faire un avis perso!:)

ps:mes cdj 850 en HID fonctionne pas bien,le mapping fait par

Pioneer nest pas au point...

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 13:58:41 ]

34
Perso jamais eu de problemes avec un portable en soiree (que ce soit Windows ou OSX). Apres c'est comme tout, un ordinateur ca se prepare et ca s'entretient. Forcement si on est une quiche en info, autant se tourner vers des platines.
35
@cloudbreak: jai mixer deux fois en bar/club avec traktor scratch(cetais ni mon ordi ni ma audio 8),jai mixer de 8h a 4h non stop jai

pas non plus eu de bug(comparer a chez moi)mais le fait davoir un truc sur quoi se retourner cest juste au cas ou on est a labris

de rien!(fin cest mon avis)

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 14:05:00 ]

36
Un iPod branche sur la table du pub/bar/club avec un set de 20-30 min pret a etre joue c'est en general plus qu'il ne faut pour temporiser le temps de regler n'importe quel probleme lie a l'informatique.
37
juste un cd avec un mix peut suffir.:)
38
Sauf qu'un iPod ca coute 45 euros. Une platine CD au minimum 200... A moins que tu ne parles d'un discman.
39
puis radlux, dans le cas de ton pote qui à eu un bug avec son traktor, ca aurait très bien pu arriver à sa table, et là, tu peux rien faire, à moins bien sur d'en avoir une deuxième, chose plutôt rare, même chez les "pros".
Puis je rejoins Cloudbreak, avec un ordinateur bien entretenu aucun soucis et l'ipod reste encore la meilleure solution en cas de bug

 

 

 

40
voila la config la plus haut de gamme que j'ai trouver !!!!

https://www.centralsono.com/2608-pioneer-set-2000-djm2000-cdj-2000.html

voila le prix aussi c'est un truc de fou ,mais qu'est ce que j'aimerai poser mes petit doigt dessu (meme si je suis addict du vinyl ) j'aimerai bien tester cette config !!