Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de mixage et pré-master

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 1 follower
1 Configuration de mixage et pré-master
Ola.
J'espère que mon dilemme sera suivi. Je me creuse la cervelle depuis un petit bout de temps.
Mon projet est de mixer des productions sous CUBASE 8 avec des VST d'effets. Simple hein? Maintenant, c'est la config qui reste à voir.

J'aimerais faire du mixage avec de l'automatisation. Donc contrôleur MIDI. J'ai déjà un BCR 2000, j'aimerais savoir d'ailleurs si il peut se combiner avec un autre contrôleur MIDI que le BCF.
Bonne qualité de son. Donc bonne carte son. Je pense me prendre quelque chose chez FOCUSRITE. j'aurais bien pris chez RME, mais vu ce que je lis sur les forums...

La question que je me pose, c'est de savoir si cela vaut le coup de faire une exportation en multipiste depuis une carte son, sur une console son analogique pour donner une chaleur que je n'arrive pas trop à obtenir avec le son numérique.

Ou bien faut-il que j'attende d'investir dans un rack avec du hardware (compresseur, pré amp, ...) pour obtenir cette chaleur?

Désolé si la question a déjà été posé. Si c'est le cas, envoyez moi le lien. je continus de chercher.
Sinon merci pour une petite réponse clair.
2
Non c'est la 1ere fois dans toute l'histoire d'internet que quelqu'un demande si c'est mieux le numérique ou l'analogique. :-D:oops2:

Bon je te charrie bien sûr. Numérique ou hardware on en a rien à foutre : l'important c'est de réussir à concilier tes idées via les outils à disposition.

Citation :
La question que je me pose, c'est de savoir si cela vaut le coup de faire une exportation en multipiste depuis une carte son, sur une console son analogique pour donner une chaleur que je n'arrive pas trop à obtenir avec le son numérique.


Eventuellement oui, si t'as une console à 80 000€ (minimum et en occaze) à disposition. Et même là c'est pas utile en fait.

Citation :
j'aurais bien pris chez RME, mais vu ce que je lis sur les forums...


Heu, tu traines sur quels forums ? RME pas bon ? T'es sûr ? :-D
RME pour ton usage probable, pour moi c'est pas utile, du focusrite c'est déjà très bien. Qu'utilises-tu actuellement ?

Citation :
J'aimerais faire du mixage avec de l'automatisation. Donc contrôleur MIDI.


Pas tout compris.....Cubvase dispose de possibilités d'automation internes, pas besoin de midi....Tu comptes faire quoi exactement ?