Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler la phase d'une installation

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 8 followers
1 Controler la phase d'une installation
Existe t'il un moyen (soft ou hard) de contrôler la phase d'une installation ? afin de controler si l'ensemble caisson/HP sont synchro ?
2
Tu peux envoyer un sinus pile à la fréquence du crossover : si il est au même niveau que le reste tu es en phase, si il est atténué tu as un déphasage.

Sinon il y a des analyseurs de spectre qui affichent la phase.
3
J'ai bien un analyseur de spectre, maintenant quelle est la méthode à utiliser ?

analyseur: samson D1500

J'ai fait un test rapide:
-j'ai envoyé un signal 100Hz sur mon caisson de basse,
-l'analyseur me trouve bien une fréquence de 100Hz
-J'appuie sur phase de mon analyseur qui m'indique un signal Correct (droite)
-Si j'inverse la phase du caisson: pas de changement :?:

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 22:11:05 ]

4
Je ne connais pas ce modèle Samson D1500 alors je vais suivre ce fil avec intérêt ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Si tu veux faire de bonnes mesures à pas cher, le mieux à mon avis est d'acheter un micro de mesure (on en trouve à 40 euros), une carte-son USB de base (attention: alimentation fantôme obligatoire), et d'installer REW sur ton ordinateur (gratuit). Ca demande un peu d'apprentissage, mais ça vaut le coup. REW est capable de mesure la phase.
6
J'ai un micro de mesure (celui de l'analyseur samson), mais une carte son sans entrée micro direct: M-Audio ProFire Lightbridge.

Par contre je peux brancher 32 micros en ADAT, si je branche le micro sur la table de mixage, je doit pouvoir lui envoyer le signal ?
7
Du moment que tu as quelque part une sortie ligne et une entrée micro, y'a moyen de faire une mesure. Tu n'as donc rien à acheter, juste installer REW et configurer le routing pour faire la mesure.
8
attention souvent entre un caisson et une enceinte le raccord acoustique se fait à plus haute fréquence que la coupure électrique (celle programmée au niveau du filtre)

Non je ne mettrai pas de pull

9
la calibration fonctionne, maintenant comment procéder pour vérifier une phase.

P.S. : windows me génére pleins de bruit parasites (déplacement de la souris) si quelqu'un connait l'astuce
10

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 16:25:00 ]