Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Elements Smart Base
Photos
1/12
HK Audio Elements Smart Base

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elements

Sujet Connecter plusieurs Hk Elements smart base single

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
1 Connecter plusieurs Hk Elements smart base single
Bonjour, voilà j'ai acheté un second Hk Elements que je souhaiterais joindre au premier système pour doubler la puissance lorsque nécessaire.

Simplement je me pose la question de savoir si 2 subs Hk E110A peuvent être empilés et accueillir 4 tops E435.

Des illustrations montrent que oui. Du coup, quid des mid/high filters? Sur un sub comme le E210AS on peut signaler par un bouton rotatif le nombre de tops que l'on a empilés mais dans ce cas il n'y a qu'un sub qui adapte la réponse en fréquence gobale. Dans mon cas, on se retrouve avec 2 subs dont un qui entre dans l'autre... Je place donc les mid/high filters de chaque sub comme si ceux-ci avaient chacun 2 tops E435? Ce qui en pratique est le cas vu qu'on en a bien 4 par côté.

Merci pour vos lumières. ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 11:34:53 ]

2
Tiens, si on regarde la doc d'Hk présentant les différentes configs possibles en fonction des possibilités qu'offrent chaque élément, on ne trouve aucune situation où deux hk elements smart base single sont utilisés ensemble, avec empilage des subs. Et finalement ça me parait assez logique, vu que les filtres adaptant la réponse en fréquence des subs E110A ne sont prévus que pour gérer 1 ou 2 tops E435, pas 4 en bout de course...

http://data.musicdata.cz/Data/HK_Audio/Elements/HK_Audio_ELEMENTS_EN_1464934561.pdf

Si certains utilisent deux smart base single ensemble, qu'il se fasse connaître sur le champ! :-D Je suis friand de voir comment il gère ses filtres high/mid.

En réalité pour bosser avec deux subs couchés/empilés, il convient d'utiliser un sub actif doublement puissant, le E110AS (1200w), et d'ajouter un sub passif (E110). C'est ces illustrations qui m'ont laissé penser que l'on pouvait fusionner deux smart base single...

EDIT : après oui on peut utiliser deux systèmes de ce genre, côte à côte, et utiliser la sortie "through" pour attaquer le second système. L'idée pour moi était de les "fusionner" en se passant des barres EP1 et d'empiler les subs mais du coup, les 4 tops ne sont plus répartis sur les deux subs mais viennent se greffer sur un seul des deux et la réponse en fréquences peut poser problème comme expliqué plus haut vu qu'un sub 110A n'est censé gérer que deux tops et pas 4...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 11:30:06 ]