Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 300 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Alesis lance le Strike MultiPad
Alesis Strike MultiPad
En plus de ses deux pads sensibles à la vélocité, le nouveau multipad d’Alesis intègre un sampleur et un looper.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Demande à Mme Irma ;)

Beat Thang 4 Life

32
Salut, faut pas rêvé le matos actuell ne sera pas dans les petites annonces AF Après 2024/25 .
1 plastique
2 composants
3 obsolète grace a windows/Os, l'usb et bien sur les mise a jour inexistante.:facepalm: et je suis optimiste. ..;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 19:13:18 ]

33
Faudrait arrêter les préjugés sur le plastique.

J'ai eu un SP-303 100 % plastique acheté d'occase. Je l'ai utilisé pendant 7-8 ans, plusieurs jours par semaine en répétition, une cinquantaine de fois par an en live. Il était transporté dans une mallette alu avec des câbles, des micros, tout ça plus ou moins calé par la masse, mais pas spécialement protégé. Le seul souci que j'ai eu a été à un moment un début de faux contact très occasionnel sur une des sorties, ce que j'ai immédiatement fait réparer, ne pouvant me permettre d'avoir du matos douteux en live.
Finissant par peu l'utiliser et étant passé à Maschine, je pensais ne plus en avoir besoin et l'ai échangé contre un Kaos Pad 2. Je le regrette. Je n'ai pas de nouvelle de l'engin, mais je peux demander à la personne qui l'a récupérée comme il se porte, 3 ou 4 ans plus tard (on ne sait jamais, il voudra peut-être bien refaire l'échange :bave:).
Allez voir les sujets et les avis sur les Roland SP : ça a beau être du plastique, c'est hyper fiable. D'ailleurs, leurs cotes restent élevés bien que ça soient des produits simples et que d'autres produits faisant bien plus de trucs sont sortis depuis.

D'autres instruments, tous bardés de carrosseries en métal soient-ils, sont loin d'être aussi fiables.
34
J' ai du matos genre TX802 avant 1990
Je crois, qui fonctionne toujours, MT4x 4 piste K7, Qy 70 plus récent et un SH 200 mini clavier arrengeur FM et Midi
Sur pile.
Maintenant ça c'est FINI....:8O:

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 20:00:17 ]

35
Apres sans faire de pub,
C Peut etre moins risqué chez Korg, Roland et Yamaha qui en general font du matos assez bien fini et pensé live n empêche on aura plus du matos qui dure 30 ans et plus, je n'y croit pas..
Serait plus la pour le voir..:-D y font plus mes pièces de rechange. .
.
..
36
Citation :
C Peut etre moins risqué chez Korg, Roland et Yamaha qui en general font du matos assez bien fini et pensé live

Tu as tout à fait raison. Alesis n'a pas la même réputation de qualité et le fait d'utiliser du plastique ou autre chose ne devrait pas y changer grand chose.
37
Merci pour vos reponses, je vais surement me tourner vers yamaha. Meme si les fonctions sont moins avances (menus..). Je n'ai pas envie de depenser 700 euros et devoir batailler aupres du SAV
38
Alors, le Yam est super solide,
Mais attention 64 Mégas seulement, sample de 4 Mégas au Maximum par Wav, très lent au chargement via USB
Et enfin gestion MIdi a chi..il est pensé
Pour l ' USB et le live pas pour le home studio dans une chaine midi !
Je l'ai depuis 4 ans deux heures par semaine il a pas bougé juste trace de frappe sur les Pads.
Je vais quand meme prendre L Alesis
Pour le tester et surtout envoyer des effects vocaux one shot et boucles et bruitages longs si il le permet.plus de
4 Mégas
A suivre ...:-D

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 08:47:07 ]

39
Sinon je n' ai pas trouvé beaucoup
D'infos technique / caracteristique dessus quequ'un en A ?
Quel est la polyphonie, temps de chargement , type de Ram etc...
:8O:
40