Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PD-85
Photos
1/309
Roland PD-85

Pad de batterie électronique de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment utiliser les rims sur le pd-85 sans utiliser l entree 2 (snare)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 5 followers
1 Comment utiliser les rims sur le pd-85 sans utiliser l entree 2 (snare)
Bonjour, j aimerais savoir comment utiliser les rims sur le pd-85 sans utiliser l entree 2 (snare).

Ceci par exemple pour mettre deux pads sur une seule entree (avec obligation prealable de configurer la peau et le cercle des toms)....

Merci aux connaisseurs...
2
Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir compris... ok tu veux brancher 2 pads sur une entrée, mais pas compris la phrase "avec obligation prealable de configurer la peau et le cercle des toms".

Bref sache que techniquement on peut très bien ne brancher que le cerclage sur un connecteur. En revanche si tu comptes utiliser les 2 pads séparément, tu seras confronté au fait que puisque le module considère que c'est qu'un seul et même pad, a priori il ne te laissera pas déclancher un coup peau + un coup rim en même temps.
3
La notice est assez brouillonne, elle dit qu on peut brancher deux pads sur une entrée (apres manip') mais la manip n est possible que sur l entrée "snare" !!!
4
Avec quel module?

td3 tu ne peux pas, td6 pas sur... td12 oui je crois
5
TD6...
6
TD6...
7
Bonjour, j'ai pas exactement le meme probleme car la soluce est inscrit à la page 70 du manuel :clin:

Mon problème est :

J'ai une TD6KV avec des pad caoutchouc, mon but étant de remplacer les PD8 par des PD85 pour en faire une TD6KX.
J'ai connecté un PD85 sur l'entrée 4 (tom 1) et reglé le trig basic sur PD80R.
A ma grande surprise je n'ai plus le rim :(((

En épluchant la notice ils disent que ce n'est pas possible de regler le rim sur une autre entrée que la 2 (la caisse claire) :(((

Ma question est donc : les détenteurs d'une TD6KX ont-ils des rims sur leurs tom ou juste la caisse claire et quels sont les réglages ?

D'avance merci
8
Bon après plusieurs recherches sur le net, le rim des toms n'est vraiment dispo que sur les PD8. Le reste on oublie :((
Tant pis, le look avant tout :clin:
9
bonjour,

pareille j'aimerais bien utiliser le rim des toms sur ma td-6 !
je ne comprend pas pourquoi on peut mettre 2 toms sur une entrée et avoir 2 sons différents, et ne pas avoir 1 seul tom avec 2 sons différents en rim et en peau !
y a pas moyen de faire passer le rim pour un tom ???

edit :
je vien de trouver.
on peut tout a fais utiliser le rim et mettre un autre instru dessus !!
en faite il suffit de taper vraiment trés fort sur le rim pour k'il le reconnaisse

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 18:45:37 ]