Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour lire les fichiers, son faible ...

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 297 vues
  • 6 followers
1 Problème pour lire les fichiers, son faible ...

J'ai acheté cet outil car je veux lancer des samples de synthé + click pour le batteur dans le casque.

J'ai bien compris que l'outil est fait pour cà mais je galère pour mettre mes 2 fichiers wave Click (mono) et Master (stéréo).

Dans la notice, il parle de mettre XXX_mp sur le nom du fichier pour que la séquence démarre quand on frappe le pad.

Quand je tape sur le pad, il ne se passe rien. Le voyant rouge ne détecte même pas la frappe.

A un moment, j'ai réussi à démarrer la séquence mais le son est hyper-faible et pourtant j'ai normalisé les fichiers wave.

Et quand je tape sur le pad, il se passe de drôle de chose, comme si la séquence redémarrait dessus. J'ai même eu un écho sur la piste click ...

Bref, je deviens fou :(

Quelqu'un a t'il une notice qui explique pas-à-pas comment mettre les fichiers ?

Merci de votre aide.

 

didier.ghord.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 16:27:16 ]

Afficher le premier post
11
Fichier texte en "Enable 1", puis tous les essais possibles de layers, de seuil de déclenchement effectués...sans succès. Là ou je deviens fou c'est que sur un preset d'usine qui fonctionne (layer, seuil, etc), si je change un son pour un des miens (tous au bon format), celà ne fonctionne pas.
Est ce le fait que la machine est alimentée uniquement sur piles? le câble de transfert usb est il ok? (bien que je le répète, mes sons importés en déclenchement simple fonctionnent...
12
effectivement c'est surprenant... :8O:
tu veux que j'essaye tes sons sur la mienne ?
13
oui, pourquoi pas. merci.
Comment puis-je te transférer un son?
14
J'ai trouver (enfin!) la solution.
Il faut impérativement que le nom du fichier wave copié dans le fichier "Master" soit exactement le même que celui d'origine. Et celà à la virgule, majuscule, accent, espace prêt, ainsi que son extension (.wav, ou . WAV etc...).
Le gros reproche que l'on peut faire à cet instrument est effectivement son interface de programmation ainsi que le fait qu'il faut débrancher à chaque fois l'appareil pour tester ce que l'on vient de programmer (très fastidieux...).
15
(je n'avais pas vu ton message)
parfaitement en accord avec tes deux remarques !
une bonne idée au départ, mais une réalisation ratée...
mais on va faire avec, vu qu'il n'y a rien d'autre d'équivalent...
16
Et pas de spd one wav mk2 présenté au namm
quand même pas compliqué de faire la même chose avec un petit écran et 99 presets..
Mais pourquoi 12 presets ?? Débile quand on pense qu'on est en 2020.

Concrètement, rien d'autre à part du bidouillage.
Pour le moment j'utilise le tm2 de roland pour lancer les samples mais je dois sacrifier la stereo pour mettre le clic a gauche et les samples à droite

Day of Nova

https://www.facebook.com/dayofnova/

https://dayofnova.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/user-528762291/albums

17
Mes 2 cents :
Suite à une belle prise de tête à la maison, il faut ouvir ce fameux fichier "advanced.txt" avec le bloc notes UNIQUEMENT.

En effet, lors de mon premier essai, mon PC l'a ouvert par défaut avec Word, et après, plus rien ne fonctionnait, j'avais des bugs dans tous les sens.
(Je suppose que mon PC l'a sauvegardé dans le SPD ONE sous un format "advanced.doc", et là....)
Je suis revenu sur un fichier "advanced" que j'avais par bonheur sauvegardé sans y toucher et je ne l'ai plus ouvert qu'avec le bloc notes : Pas de souci.

Il faut reconnaitre une chose : Les essais se font par d'obscurs et fastidieux tâtonnements : Le SPD ONE ne fonctionne pas quand il est relié au PC.
Donc pour changer le moindre paramètre, il faut brancher au PC, aller dans la bonne arborescence, ouvrir le fichier "advanced.txt", le modifier, le sauvegarder, débrancher proprement, éteindre et rallumer le SPD ONE, et enfin essayer... Et si c'est pas bon, on recommence tout :facepalm: