Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRX-01 Dynamic Drums
Photos
1/39
Roland SRX-01 Dynamic Drums

Carte d'extension pour synthétiseur de la marque Roland appartenant à la série SRX

Sujet Quelles sont les meilleures cartes SRX (Roland)??

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 612 vues
  • 6 followers
1 Quelles sont les meilleures cartes SRX (Roland)??
La question a probablement été déjà posée sur ce forum mais je ne retrouve pas. Aussi, question subjective puisque ca dépend des goûts de chacun...

J'en ai déjà 2 mais j'aimerais compléter mon tableau de chasse.  Quelles sont celles à posséder absolument, quelles sont celles à éviter... en sachant que je suis plutôt branché rock/electro... Merci de vos avis...
2
Personnellement j'ai Ultimate Keys pcq j'avais besoin de mellotrons, de basses moog (les pédales taurus), du piano électrique CP70, etc. Les samples datent des cartes SRJV80, d'ailleurs je les avais déjà sur mon XP80, mais avec les effets disponibles sur le Fantom X, ça leur donne une nouvelle dimension. Je fais plutôt du rock progressif, donc c'était parfait pour retrouver ces sonorités.

La carte Dynamic Drums est une vraie tuerie... Les sons sont superbes et très réalistes. Je connais pas trop les autres cartes par contre. Les sons du Fantom X sont déjà tellement bons... J'étais tenté par la dernière SRX Piano qu'ils ont sortie et Complete Orchestra, surtout pour les choeurs (encore des samples repris des SRJV80).

La carte avec les pianos électriques a l'air sympa aussi, mais tout dépend des sons dont tu as besoin de toute façon.
3
Merci Jeremy, Je t'ai envoyé un message perso... Tu sais y jeter un oeil? Tks
4
5
J'espère que les correspondances privées ne traitent pas directement de ce sujet, car je reste un peu sur ma faim -___-

J'ai déjà la carte SRX-03 "studio", assez généraliste. J'envisage l'achat d'une nouvelle carte, mais comme il ne me reste plus qu'une place dans mon appareil Roland (je déteste avoir à changer de cartes), je veux bien la choisir... J'avais assez envie de la SRX 01, mais j'ai peur que cela fasse un peu double emploi avec ce que j'ai déjà sur la SRX03...
Du coup, je pensais aussi à la SRX04 (les "strings")... Mais sans mettre de côté les 5, 6, 8 et 9 (respectivement : "dance", "orchestra", "platinum trax", et "world"). Mais je me demandais aussi si tous ces sons n'avaient pas un peu vieilli... Ma motivation vient aussi du fait que je trouve aujourd'hui les sons de mon appareil XV5050 un peu cheap...
6
C'est vrai qu'acheter la SRX-01 ferait doublon avec la SRX-03.
Après les autres cartes sont biens spécifiques, tout dépends bien sur de ce que tu recherche.
Je suis fan des cartes SRX, j'ai la 01, 03, 04, 06, 07 et la 10, alors c'est dire.

Ca peut aider.
Pour se faire une idée des sons
https://www.rolandus.com/flash/demos/srx/index.html

Télécharger les patch list et les wave list.
https://www.rolandus.com/search/?q=srx


 
7
C'est vraiment difficile... J'hésite surtout entre la 8 et la 9 (trax et world), qui sont très différentes l'une de l'autre...
Après, je n'abandonne pas totalement l'idée de la 1, car les drums de la 3 sont quand même moins bons (je n'aime aucune des caisses claires de la 3).

Mais pourquoi n'ont ils pas mis plus d'espaces de carte sur cette machine !

(D'ailleurs, je trouve étrange que le XV5050 soit devenu moins cher sur audiofanzine que le XV2020, alors que dans ma mémoire, le 5050 était bien plus cher quand je l'avais acheté...)
8
Salut
pour les batteries pourquoi ne pas prendre un plug style EZ drummer (120€ neuf)
cela sonne beaucoup mieux et pas du tous lourd à gérer !
pour ce qui des autres cartes j'ai laisser tomber le hardware pour du software, cela ne m'empeche pas d'utiliser mes cartes SRX-01 avec les SRJV80-02 04 05 10 11 13 15 et 16 sur un XV5080 et un XP-60
voici ma page ou vous y trouverais des démos
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma
9
Si tu n'aime pas les caisses claires de la 03, tu n'aimeras pas celle de la 01.
J'ai le même problème.
10
De toute façon, j'ai fait comme jmabate : je me suis décidé pour du software (ezdrummer), et du coup, j'ai choisi la carte SRX 9 "world"...
J'ai hâte que tout cela soit disponible pour les utiliser ^^

Merci à tous pour les aides (sons en ligne et autres)