Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Pays de la Loire

Sujet Hécatombe sur les groupes nantais ?!

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 819 vues
  • 8 followers
1 Hécatombe sur les groupes nantais ?!
Hello

on en a déjà parlé ailleurs, mais la reprise de septembre a été fatale a pas mal de groupes du coin !!
La ligne
Clone Inc
Prajna
TIE

par ailleurs, dans les plus lourds, des rumeurs circulent...

New Delit aurait splitté récement ?

et EV aurait arreté de tourner : ces zicos se limiteraient à 5 à 6 dates par an... (plus possible de vivre de l'intermitence d'après mes sources..)
évidement, rien sur les sites officiels....

ca fait du beau linge par terre !
avez vous des infos ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le premier post
21
Oui, même en journée, certains bars refusent les activités artistiques de rue, ça encombre les oreilles de certains résidents alentour...
22
Pour info EV n'existe plus,je l'ai apris par yari,le bassiste du groupe !!!
23
Yes
victimes du nouveau statut d'intermittent entre autre....
Gweltaz est en solo avec un bassiste et un batteur
Tof est chez Merzin je crois
Fakir (DJ Loran) fait dans l'evenementiel

et Yari, il fait quoi ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

24
Melocoton en pause prolongée et
Vox split...

www.kalen.org // rock electro, Nantes

25
Pour reprendre le sujet du thread, les groupes nantais ne se résument pas à ceux sités ici. Il n'y a pas d'hécatombe simplement quelques groupes qui arrêtent.
Des groupes nantais il y en a plein et qui aimeraient bien pouvoir jouer dans leur ville !

Mais entre les organisateurs du Lieu Unique (qui se sont accaparés un lieu qui appartient aux nantais !), Trempolino, l'Olympic, le Panonica... ce n'est que du copinage.
Tous ces soit-disant organisateurs sont franchement pas cool, pas ouverts au niveau des styles de musique et ont tendance à fermer leur portes aux groupes nantais (sauf pour leurs copains...).

C'est lamentable.
Elle est bien loin la fabuleuse histoire du rock à Nantes où tous les groupes avaient leur chance de pouvoir jouer et d'exister au moins dans leur ville !
26
Ola ! cool !
le titre un peu provocateur ne vise pas à dire qu'il n'y a plus de groupes, c'était juste pour tenir informé des différents splits.

ceci dit, je te rejoins un peu la difficulté de rentrer dans le "réseau" (terme que je préfère à "copinage"). c'est tout le problème des structures institutionnalisées...

en même temps, il y a plein d'endroits ou Olympic, Trempo, LU ou Pannon, ca n'existe pas et salle de repet = néant.

tout n'est pas parfait dans notre belle ville de Nantes, mais restons positifs sur la chance qu'on a par rapport à d'autres lieux.

tu joues dans quoi ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

27

Citation : Ola ! cool !



Ben justement, y'a pas plus cool que moi :D: et je ne joue pas... je suis très sérieux.

En fait je m'occupe d'un groupe avec album et on a essayé de contacter tous ces gens... mais les portes se ferment quand ils daignent te répondre.

Et franchement le malaise est apparemment commun à d'autres asso/label du coin avec qui j'ai discuté.
Ces salles et leurs organisateurs ne devraient pas oublier que l'on paye des impôts aussi pour eux !

Des musiciens nantais qui ne peuvent pas jouer à Nantes dans ces salles, ben moi je trouve pas qu'on ait de la chance.

Après y'a des bars mais c'est pas l'optimum pour faire un concert qui demande un peu de son.

A propos, j'ai vu que tu étais passé au Ferrailleur, pourrais-tu me dire combien tu a payé la location du lieu ? (répond moi par messagerie si tu préferres)
28
Salut

je ne suis pas pas d'accord (oui, pas pas !) avec toi, je relativise juste un peu. :lol: moi aussi, groupe avec album, c'ets pas super simple de rentrer dans les réseau.
disons que si répètes à Trempo, tu as surement plus de chance de jouer dans les salles en partenariat.

après il y a aussi de plus en plus de tourneur qui imposent leur première partie, souvent un groupe / artiste du même label. le prog de l'Olympic expliquait ça dans Tohu Bohu.

pour le Ferailleur, on joue fin juin, pour une asso, donc on ne produit pas le concert. je sais par contre que la loc de la salle + tec, c'est 600 € ht......

c'est quoi le nom de ton groupe ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

29
Merci msam pour ces 'éclaicissements'.

En fait tu confirmes ce que je savais ou pensais déjà.

J'ai connu Trempo avant 'Mairie' et je sais ce qu'ils sont devenus avec 'Mairie'...

C'est bien triste tout ça :oo:

Bah, c'était juste une reflexion sur Nantes (6ème ville de France quand même...)

Dommage qu'il n'y ait plus cette solidarité. Pas grave, il reste la planète entière ! :clin: