Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC pour MAO

  • 100 réponses
  • 20 participants
  • 14 989 vues
  • 18 followers
1 Config PC pour MAO
Bonjour à tous,

Je me présente, comme il est coutume de le faire sur les forums.
J'ai 31 ans, je fais de la musique depuis pas mal d'années, j'ai joué 8 ans dans un groupe de black metal au poste de clavier.
Dans le cadre de cette aventure, j'ai composé les orchestrations des compos.
Ce qui m'a amené, au fil du temps, a m'éloigner du metal et à me rapprocher de la musique orchestrale.

Ce qui m'amène chez vous aujourd'hui !

Je souhaite me monter une config qui permettra de bosser proprement.
Actuellement, je bosse sur un cubase 5 (qui n'a pas été acquis proprement) et sur des banques de sons EastWest.

J'ai une config qui date d'il y a 8 ans, j'aimerai donc l'upgrader. J'ai besoin de changer 3 élements :

  • Carte mère
  • Processeur
  • RAM


Pour le reste, j'ai une alim qui va bien, une carte graphique suffisante, un grand boitier, et la carte son sera externe.
Ayant plutôt un profil software (je suis développeur), j'ai de sacrés lacunes en hardware :-p

De ce qui est prévu niveau MAO, et qui me semble être un bon choix pour composer de la musique orchestrale, je suis parti sur :

  • DAW : Cubase (Element ou Artist, je ne sais pas encore ce qui est le plus approprié à ce que je veux faire)
  • VST : EastWest
  • Clavier maitre : Native Instrument Komplete Kontrol Mk2
  • Carte son : Steinberg UR22 Mk2 ou Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen (je ne sais pas encore laquelle mais je pense qu'elles se valent)


Concernant la config PC, y a toujours l'eternelle question : AMD ou Intel ?
Pour le processeur, on m'a conseillé le Ryzen 2700X ou l'intel 8700.
La carte mère j'en ai aucune idée.
La RAM : 16 ou 32Go.

J'imagine que les banques comme EastWest et les nombreuses pistes utilisées pour faire de l'orchestration vont mettre a mal le processeur et demander beaucoup de mémoire.
Peut-être prévoir que j'ajouterai une carte graphique dans un second temps, si l'envie de rejouer me prend.

Je ne veux pas dépenser une fortune, mais je souhaite monter quelque chose qui tienne la route pendant longtemps.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et n'hésitez pas à me dire si je suis à coté de la plaque sur ce que j'ai prévu.

A bientôt

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 16:17:41 ]

Afficher le premier post
101
Merci les copains, j'vais regarder du côté de LDLC et Cybertek alors.