Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Interessant?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 19 067 vues
  • 13 followers
1 Interessant?
Dites moi, c'est une bonne idee, ca? Ca m'a l'air nickel !!! On peut beaucoup stocker? Comment on attache les pedales dedans? J'ai pas bien compris :oops:
Et on peut caser une twin pedale de boss, trois ou quatre petites pedales boss, un accordeur et une pedale de volume dedans?
Marchi !!! :cobra:
Afficher le premier post
31
Je possède et utilise ce produit, et je lui trouve quand même des inconvénients, également.
Déjà, le prix. 99€ pour une valise en plastique (dans mon cas), ça reste trop cher.

Ensuite il est effectivement énorme au regard du peu de pédales qu'on peut mettre dedans. Si on veut en rentrer 6, faut vraiment ne prendre que du format Boss, et toutes à la queue-leu-leu. Autrement dit : toutes dans la boucle en série !
Perso j'utilise le Noise Gate de chez Boss (NS2), et ça tout de suite un gros paquet de câbles partout, de coudes, de boucles, de portions trop longues et d'autres un peu trop tendues...
Si on y colle une whawha, là aussi c'est en général hors boucle, et ça fait du câblage bordélique en plus.

Quand tout ça reste fixe dans un local, ça va encore, mais l'intérêt d'un pedal-board est entre autres de pouvoir trimballer son gig facilement, quasi prêt à l'emploi.

Autre chose : quel dommage que l'entrée et les sorties jack du BCB60 soient à chaque bout de la valise ! C'est vraiment bête, ça fait encore plus de bordel avec les câbles. J'aurais aimé avoir mes accès "ampli" bien rangés tous du même côté.

Et ces fermetures à deux balles...C'est bien la peine d'avoir une valise super costaud si au bout de qlq mois on peut plus la fermer.

Je conclurais que c'est pas trop mal pour l'utilisateur de pédales d'effets Boss "standard" (qui se mettent en série dans une boucle), qui a une config plutôt stable.
Quant à moi, si c'était à refaire, je pense que je me fendrais d'une simple guirlande d'alim et je me bricolerai une boiboite adaptée à mes besoins.
Heu ha ha HA HA HA
32
J'utilise le bcb60 depuis plus d'un an et demi. 2 fois par semaines en répét et quelques bons concerts pas toujours dans les meilleurs conditions.
de droite à gauche, boss tu12, maxon od9, boss dd3, boss ce5, boss dd20.
jamais une merde avec la structure, notamment les fermetures et les charnières en plastique. je vois comment on peut les chibrer, faut vraiment être un bourrin, ça a beau être du plastique, ça n'en est pas moins solide, et je suis pas tendre avec. le hic : le cable de l'alim qui s'est dénudé au niveau du transfo. j'ai réparé, soudé, noyé dans de la gorilla glue, ça bougera plus.ça aimme pas trop les torsades, ces cables là, bon à savoir.
et depuis j'en ai une en rab okazou. attention, prendre au moins 1000 ma. en dessous, problèmes de buzz.
si un jour j'ai besoin de plus de pédales (moin j'en ai mieux je me porte, pour moi ce que j'ai c'est vraiment un maximum), je garderai la caisse du bcb60 et je construirai autour. mais je ne pense pas en ariver là. facile à transporter (qui a dit que c'était gros ?????) versatile, moi ça me va. qqun a soulevé le problème de la place des entrée/sortie, chacune à chaque bout. c'est une blague ou quoi? moi je trouve au contraire que c'est un avantage. le problème des câbles, tu l'as toujours de toutes façon. solution? : un bon gros rouleau de goffer (je sais pas si ça s'ecrit comme ça) bref du gros scotch toilé en concert, et il n'y a plus de problème. d'aileurs pédalier ou pas pédalier, c'est la meilleure solution.
voilà! en tout cas le mien il tient, et je lui en fait voir. si ça pète, et bien ça petera et on verra ce qu'on peut faire.
bricoler un pedalboard m'emmerde, je préfère mettre mes "talents" de bricoleur au service de la construction d'un baffle 2X12 celestion, ce que j'ai fait y a pas très longtemps.
ce truc est tout fait, répond à mes besoins, alors .. 100 euros? ben ça fait longtemps qu'ils sont amortis!
Eric
33
Perso j'utilise le bcb60 depuis quelques mois et je doit dire que j'ai aucun soucis
l'alim ne souffle pas(je c'est pas où vous allez chercher que c'est une alim de merde) en plus 1A pour 6 pédales+accordeur c'est largement suffisant.
perso j'utilise que des pédales boss et quand on voit 6 pédales bien alignés ça fait propre et le fait que ce soit sur une seule ligne permet de pas trop se compliquer à faire des claquettes.
le plastique est très résistant.
franchement pour celui qui a 6 pédales (boss de préférence) je pense que c'est un bon investissement car ses pédales sont bien protégés et il y a une alim boss (donc adapté).ce pédalboard est plus fait pour les boss (normal, ils vont pas se suicidés). après chacun est libre de penser ce qu'il veut... :8)
34
Il est fait pour les boss ou et non car boss a été suffisamment intelligent pour concevoir un outil simple que tu modules à peu près comme tu veux. bien entendu les dimensions sont ce qu'elles sont. mais à l'intérieur, tu as quand même une grande souplesse d'utilisation pour peu que tu joue avec le découpage de la mousse qui sert à caler les pédales. mon set a un peu changé par rapport à ce que j'écrivais ci-dessus. voici le nouveau:

j'ai enlevé la DD-3 remplacée par une Line 6 tremolo (et un tap tempo de plus, un! :lol: ) et j'ai inséré une mxr phse 90 en plus. ce ne sont pas les mêmes formats que les boss. la condition est que l'input d'alim soit la même, ce qui est le cas pour la line6 et la mxr, cool.
tout cela alimenté par l'alim d'origine et ça fonctionne.
qu'est ce que que je veux de plus? rien :D:
Eric
35
Salut,

Les Dod n'ont pas le même input...
Comment peut on les brancher (si toute foie c'est faisable)
Quelqu'un a une petite idée ?
merci.
Hormis ce petit détail je suis moi aussi tres content de cette petite malette "a evité trop le bordel" :bravo:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.
36
Apres un stage intensif de Tetris, je met une wha Morley ( oui oui), une silver dragon ( y'a rien là!) une CS3, une CE 2, GE 7, une AW 2 ,le footswitch double du marshall, ah oui et une SD 1!!!Bon c'est un peu le bronx, mais tout rentre :bravo:
Pour vivre heureux vivons caché.
37
Salut à tous

petite question bete mais importante pour mes débuts de branchements en série.
j'ai acheté le bcb60 pour son esprit pratique, et je voudrais savoir si je dois tenir compte de la boucle d'effet sur mon marshall et y brancher les pédales adéquates, ou bien s'il est possible de brancher normalement (comme si j'avais un ampli sans boucle) à savoir : gratte - bcb60 - ampli.

car franchement, ça me gonflerait de devoir partager le bcb en 2, style les distos sur l'entrée guitare de l'ampli et les chorus et autres sur la boucle d'effet.

merci pour votre aide

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

38
Salut,

Moi je l'ai branché "normalement" (gratte- bcb- ampli)
RAS, ca marche bien.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.
39

Citation : car franchement, ça me gonflerait de devoir partager le bcb en 2, style les distos sur l'entrée guitare de l'ampli et les chorus et autres sur la boucle d'effet.


Ben pour certain effets tu n'auras pas trop le choix, si tu souhaites utiliser le canal lead de ton ampli. Si non ,effectivement le plan guitare/bcb/ampli est le plus simple.
Perso ,j'ai cloisonné le bcb en 2 parties, les effets de la boucle et les effets de façades. Moyennant un petit code couleur et des jacks coudés en postes fixes dans le bcb ,j'ai le jack qui sort vers ma gratte, un jack vers le front de l'ampli et 2 jack send return).ça ressemble à ça:

:fou:
Pour vivre heureux vivons caché.
40
J'ai déja songé mettre et les effets en facade et les effets en boucle dans mon BCB-60, mais j'ai eu un peu peur de l'effet qu'aurait 80 pieds de fils entre ma guitare et mon baffle, donc j'ai décidé de laisser les effets de la boucle sur ma tête d'ampli, et contrôler son activation avec une footswitch, ce qui me sauve 40 pieds de signal dans des fils pour rien.

iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66