Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Simple-Double" pédale The Duallist

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 10 967 vues
  • 11 followers
1 "Simple-Double" pédale The Duallist
Par hasard je viens de tomber sur cette marque de pédale de grosse caisse qui fait des pédales simples mais avec effet de double. Comme la giant step de sonor. Sauf que je crois que c'est pas la même conception et que ça implique que cette "simple-double" peut se jouer en simple ou en double, et que l'on ne doit pas faire un mouvement de vas-et-viens entre le talon et la pointe, mais que c'est la pédale qui "joue toute seule".
Je n'ai rien trouver sur le forum sur cette pédale, ce qui me surprend car elle est en vente depuis plusieyures années en GB et a eu des articles dans les revues américaines style modern drumer.
Personne ne l'aurait essayé par hasard ?. Si quelqu'un peut nous éclairer et -se serait super- si quelqu'un pouvait la comparer à la giant step de sonor...
Voicie le lien du fabricant :
http://theduallist.com
Afficher le premier post
51
Rhoo yen a qui sont susceptibles :8O: enfin c'est bon ca va j'ai compris je :fleche:
52
Oui elle parait séduisante,cette pédale,mais elle revient à tricher,tout simplement.Comment faire,d'ailleurs,lorsque quelqu'un demandera à l'"heureux" possesseur de ce type d'accessoire de dévoiler ses talents sur une Gibraltar,par exemple ? Pour ma part,ce genre de pédale est un moyen habile de convaincre ceux que l'authentique exercice de la double
rebute.
53
Je tiens à signaler que si vous désirez gardez une charley active et une double pédale, dans le clan des OVNIs batteristiques ya la Mapex Janus Sm-7500 (suis pas sur de moi là). ya plusieurs posts là dessus sur le forum (dont le mien alors que c'est pas le premier :oops: )
et cette pédale est à 325€ sur thomann, donc moins chère que tout ce barda :bravo:
A+ :clin:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

54

Citation : Oui elle parait séduisante,cette pédale,mais elle revient à tricher,tout simplement.


Ben on s'en tape non? C'est de la musique, pas le concours du plus beau mollet...
55
Ce qui n'a rien à voir...lorsqu'on joue de la batterie et qu'un accessoire fonctionne sans qu'on le commande,simplement pour compenser ses propres insuffisances,ça en dit long sur la crédibilité de sa pratique,l'authenticité de sa démarche artistique...
56
57

Hors sujet : Oui c'est vrai que parler de triche me semble inaproprié, la musique ce n'est pas un concours de celui qui à la plus grosse... Je veux dire par là que la notion de concours inter musiciens ne devrais pas existé car en théorie nous devrions avoir le même but, faire de la musique ! Chacun utilise des méthodes différentes pour arrivé a ce but et en aucun cas, nous pouvons jugé une méthode meilleur qu'une autre, si on part du principe que toute évolution technologique dans le secteur musical est de la triche... on est mal barré :)

58
Partant de là,autant simplement programmer ses parties de batteries,ou autres...plus besoin d'apprendre l'instrument,la technologie fera tout à notre place ! Et puis,ça évitera les éternelles erreurs de temps,de mise en place,etc...c'est d'ailleurs avec ce type de raisonnement - que je respecte mais que je ne partage pas - qu'on déprécie grandement l'image qu'on est présumé avoir de l'authenticité dans l'exercice musical...La musique est l'expression de la sensibilité par le biais d'une participation totale du corps...sans cette merveille fusion,elle n'existe qu'en tant que réalité partielle...il ne s'agit pas,également,de
vouloir rivaliser avec qui que ce soit ou de prétendre etre celui qui détient le record de bpm
à la minute;il est simplement question,puisque c'est le sujet qui nous occupe,de travailler
pour maitriser un accessoire,ici,la double pédale.D'etre l'ordonnateur de chacun de ses coups.D'etre à soi l'instrument qu'on joue.Si le choix de céder à la technologie l'emporte
sur sa détermination à apprendre l'instrument,il n'est plus,par honneteté,qu'à seulement se considérer comme esquisse de musicien.
Et bien évidemment,ce n'est que mon avis.
59
Je respecte tout à fait ton avis, mais cette pédale reste totalement sous ton contrôle, à mon avis elle doit être aussi balèze à controler (je ne sais pas j'ai pas essayer cette pédale d'ailleur je fais que de la batterie depuis 3 semaines donc...) mais je pense que l'on ne peut pas comparer du sample de batterie et l'utilisation de pédale de se type, il y aurai triche si la personne se vanterai d'utiliser une double pédale normal pour se faire mousser mais enfaite utiliserais un système comme celui-ci. Mais même ce terme de triche ne me plait pas ! c'est surtout contre ca que je poussais mon mini coup de gueule, sinon je respecte toute a fait le choix des gens, et je suis toujours impressioner par un mec qui maitrise bien sa double, mais bon ...
60
Ellipse >
click