Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss A/B 2, à quoi ca sert?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 974 vues
  • 6 followers
1 Boss A/B 2, à quoi ca sert?
Salut à tous et meilleurs voeux.

Je me demande depuis un petit bout de temps, "à quoi sert cette bestiole"?

Voila, si quelqu'un connait le bouzin

MErci à vous. :???:
2
Salut à toi !

Fonctionnement pas compliqué : 2 entrées pour 1 sortie...
et c'est réversible : 1 entrée pour 2 sorties.

Utilisation : Personnellement je m'en sers sur scène pour y brancher mes 2 grattes dessus, et je ressors direct sur mon ampli :) (et j'appuie quand je veux changer de guitare).
Certains l'utilisent à l'inverse : Par exemple une guitare qui rentre et qui ressort 2 fois (accordeur et sono peut être)
Et donc la pédale sert à commuter entre l'un et l'autre...

Voilou !

Et meilleurs vœux à toi également :clin:
3
Ha ok, je vois, pas bien compliqué en effet.

Moi, je pensais que c'était une pédale pour gérer deux pédales d'effet en meme temps, je m'explique:

Activer ou desactiver deux pédales genre j'actionne le boiter, et les deux effets se mettent en route...

Donc je suis bien à coté de la plaque.

D'ou ma deuxieme question: Est-ce que ce genre de pédale existe?
4
Oui, ce sont des boitiers qui possèdent une ou plusieurs boucles dans lesquelles tu branches tes pedales.

La Boss LS-2 possède deux boucles et fonctionne bien pour pas trés cher, sinon en DIY si tu sais un minimum te servir d'un fer à souder, ça coûte dans les vingt euros.
5
En DIY???

Pour le fer à souder pas de probleme par contre
6
Do it yourself.
Ici par exemple.
7
bj
je possede un ampli a lampe monocanal avec un super son clean
pour les effets j'utilise un boss gt6
je voudrai pouvoir utiliser mon ampli pour le son clair sans passer par le multi et pouvoir enclencher les effets a la demande
ce boss a/b peut il le faire
sinon que faire
merci
8
Bonjour,
Est-ce qu'on peut jouer simultanément sur 2 amplis avec cette pédale?
Est-ce qu'elle fonctionne sans piles ?
Je n'ai pas besoin de voir les leds car le but est de jouer tout le temps sur 2 amplis.
Merci

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 14:32:00 ]

9
Cette pédale ne fait que A OU B.
Pour cette fonction, il te faudrait une pédale "A/B Y" qui envoie le signal soit vers A, soit vers B, soit vers les deux (Y)...
10
Absolument pas, elle fait A, B, A+B, elle fait tout en fait. Par contre il faut l'alimenter et elle n'a pas d'inverseur de phase, ce qui peut être problématique avec deux amplis en simultané.