Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet -> préamp -> boucle effet ampli -> ampli : besoin d'un avis d'expert !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
1 effet -> préamp -> boucle effet ampli -> ampli : besoin d'un avis d'expert !
Hello à tous,

Je ne possède pas encore cette bestiole de ES-5. J'ai une question avant de l'acheter...

Je voudrais utiliser les 4 premières boucles du ES-5 pour utiliser 3 distos et un multi-effet et les mettre dans le imput de l'ampli de façon traditionnelle.
Je me demandais si on mettait la 5eme boucle dans la boucle effet d'un ampli : c'est a dire simplement faire la jonction entre le ES-5 et les in out de la tête d'ampli
Si il y a un mode "parallèle" et qu'on l'active la 5 eme boucle, on pourrait mettre n'importe quel effet 1 /2 /3 /4 dans la boucle d'effet de l'ampli ?

C'est possible d'après vous?

(Dans le multi effet, il y a une whammy que je voudrais utiliser devant l'ampli, mais j'aimerais aussi utiliser ce même multi effet pour les reverbes et delay dans la boucle d'effet de l'ampli. Un effet à chaque fois, pas en même temps : soit whammy devant l'ampli, soit reverbe dans la boucle.)
2
salut.
je pense qu'il faut que tu fasses un branchement en 4 câbles. Dans la 5eme boucle, tu mets le preamp de ton ampli (tu envoie dans le input et tu récupère le send de l'ampli) et tu branches la sortie de l'es5 dans le return de ton ampli. Tu peux ainsi positionner le preamp comme tu le souhaites.
Pour pouvoir utiliser le multieffet avec la whammy avant le preamp et des reverb/delay après, il faut que tu utilises deux boucles pour le multieffet. Une première avec laquelle tu envoies dans le in du multi et tu récupères le send du multi. La deuxième, tu envoies dans le return du multi et tu récupères le output du multi. Par contre, il faut qu'il y ait un send/return sur ton multi, et il va te manquer une boucle. Il te faut peut être un es8 ou alors, il faut que tu mettes 2 disto dans une même boucle.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 10:55:11 ]