Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss ls-2 : deux grattes vers un seul ampli avec mute ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 381 vues
  • 6 followers
1 Boss ls-2 : deux grattes vers un seul ampli avec mute ?
Bonjour,

j'ai deux guitares qui sont actuellement branchées dans une AB-2 qui ressort vers le même ampli. Ce système me convient très bien mais je cherche à améliorer le truc : éviter les piles, alimenter un autre effet en 9v et ajouter un mute.

j'ai bien tout lu les messages du forum où il me semble avoir compris que je pouvais utiliser la pédale dans cette configuration, mais ce que je ne comprends pas c'est le type de branchement que je dois utiliser. dans l'absolu j'avais pensé entrer une guitare dans le return A, une dans le return B, et sortir vers l'ampli avec le output. comme ça en mode "a-b-bypass" je sélectionne alternativement l'une des trois entrée (et comme le input est vide c'est muté)

Mais un truc me chiffone : apparemment il faut impérativement brancher une guitare dans le input, sans ça la pédale ne fonctionne pas (dixit la documentation chapitre "input jack" ). donc ma question est simple : les heureux possesseur de cette pédale ont il déjà expérimenté cette config ? parce que sur les schémas du manuel il y a systématiquement un câble dans le input...

et si ça ne fonctionne pas y a t il une autre solution ?

merci de vos réponses,

cdlt

sam
On est tous dans le même bain, fils...
Afficher le premier post
11
Ah oui, un câble avec switch (type « planet cable ») c’est moins cher, pèse moins et n’a pas besoin des 9 volts…
12
Ou avec un jack tout bête, on débranche côté ampli et ensuite côté guitare. Pas de plop.
Pour rebrancher, on rebranche côté guitare puis côté ampli. Toujours pas de plop.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13
Citation :
"No Øne a écrit :

Ou avec un jack tout bête, on débranche côté ampli et ensuite côté guitare. Pas de plop.
Pour rebrancher, on rebranche côté guitare puis côté ampli. Toujours pas de plop."

+1! :lol:
14

Citation :
Tu peux changer de gratte sans devoir mettre l'ampli en stand by. Où as tu lu que tu ne pouvais pas ?



Je ne comprends plus rien alors... je croyais avoir compris qu'il fallait attendre que l'ampli soit froid avant d'effectuer tout branchement ou débranchement... Donc, mettre les potards à 0, et attendre que les lampes refroidissent pour débrancher le jack... Ce n'est pas utile? Je peux débrancher le jack sans attendre, brancher une autre gratte et rebrancher dans l'ampli?

Merci en tout cas, mais la je ne suis plus sur de rien! :lol:

PS: j'avais cru lire a dans un post consacré au classic 30, sur ce site, mais je n'arrive pas a accéder a la fiche du classic 30... :8O:
15

Citation : je croyais avoir compris qu'il fallait attendre que l'ampli soit froid avant d'effectuer tout branchement ou débranchement...

Ca c'est pour les branchements relatifs aux HPs.
Pour brancher une autre gratte, tu laisses ton ampli sous tension sans toucher à aucun potard, tu débranches le jack côté ampli, tu changes de gratte, tu rebranches côté ampli et le tour est joué ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16

Citation : je croyais avoir compris qu'il fallait attendre que l'ampli soit froid avant d'effectuer tout branchement ou débranchement...


On doit attendre que les lampes refroidissent si on veut déplacer l'ampli ou si on veut changer les lampes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Bon, bah ça résoud mon problème... merci beaucoup! Pas besoin d'investir dans une AB box! :D: