Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée micro sur Boss LS-2 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
1 Entrée micro sur Boss LS-2 ?
Salut à tous,
juste pour info, sur ma Ls-2 est-ce que je vais rencontrer un problème quelconque (grosse différence d'impédance) en branchant un micro sortant d'une table sur une boucle A de la LS-2 ?
A savoir :
INPUT guitare+chaine de pédale) -> OUTPUT (AMPLI)
Table -> MICRO -> INPUT A

Parce que j'avais testé il y a quelque temps, j'ai eu un buzz assez génant, et là depuis que je me suis procuré la rc-2 (qui est en fin de chaine) je voudrai looper des phrases justement enregistrées par le micro.

En espérant être clair...
Afficher le premier post
11
J'avoue que je sèche un peu là du coup.

A tout hasard petit précisions sur la connectique, j'ai utilisé quelques raccourcis de langage habituels mais qui peuvent induire des confusions alors à tout hasard on va préciser vraiment les termes.

J'ai mis mono et stéréo entre guillemets car il fallait comprendre par là "Jack 2 points" et "Jack 3 points".

Je m'explique :

Ta table de mixage sort à priori comme ça :

- Tu a deux connecteurs qui forment donc à eux deux un sorti stéréo mais il s'agit d'une sortie stéréo uniquement parce qu'un câble véhicule le signal de gauche et l'autre celui de droite, sachant qu'ils peuvent aussi véhiculer tous les deux le même signal, pour peu que les sources soient toutes mono et les panoramiques placés en positions centrale.

Une sortie casque en revanche est une sortie Stéréophonique qui véhicule les deux canaux sur le MÊME câble. Et ca n'est réellement pas pareil. Ca va surement te paraître évident mais mieux vaux que ça soit parfaitement clair pour la suite.

Parce que dans le cas de la sortie casque on va utiliser un câble 3 points en tant que câble stéréo. Mais dans le premier cas on va utiliser DEUX câble ... mais ces câbles peuvent être en 2 ou 3 points ... et c'est là qu'il peut y avoir confusion et surtout problème de câblage.

Ta table doit certainement accepter comme la plupart des tables une sortie en symétrique ou asymétrique avec un connecteur femelle fonctionnant en levant le contact symétrique si le connecteur mâle n'est pas prévu pour le recevoir (en gros tu peut brancher un câble 2 ou 3 point à la table de ce coté là ça ne gène pas elle se mettra d'elle même dans la bonne configuration de façon purement mécanique).


Alors on en arrive à ton installation ... partant de ta table, il y a pas mal de combinaisons possibles de câbles pour amener le signal vers le LS et pas mal de possibilités qui peuvent entraîner des buzz ou des problèmes.

La solution la plus simple (donc la meilleure ...) c'est d'utiliser un câble 2 poins (un jack de guitare tout con quoi) et d'aller de la sortie main out Left (par convention) à une entrée du LS (la B si j'ai bien suivi). Après il faut panner le micro au milieu et c'est tout bon.

Si c'est comme ça que tu fait, là vraiment je ne vois pas d'où ca peut venir.

Si tu fait autrement ça peut poser des problèmes :

L'autre solution logique et qui normalement doit marcher aussi sans trop de souci c'est d'utiliser un Jack "Y-grequé" pour récupèrer la stéréo : d'un coté (vers la table) tu dois avoir deux jacks DEUX points qui sont recâblé ensembles (les masses sont pontées ensembles et les points chaud pontés ensemblew de leur coté) ; de l'autre côté tu doit avoir un Jack 2 point aussi qui va vers le LS.

Si le pontage de la gauche sur la droite est mal fait ca peut occasionner des problème. Tu utilise peut-être aussi un câble tout fait comme par exemple un câble stéréo éclaté --> d'une coté deux jacks 2 points ou deux RCA avec adaptateurs jack et de l'autre coté un MINI JACK 3 points (et adapteur petit vers gros jack). Dans ce cas ca peut aussi poser un souci, je ne pense pas que le LS soit connecté en symétrique (presque sur que non) mais le fait d'arriver avec un connecter à 3 point dans le LS peut éventuellement poser problème aussi.

Enfin ... tu as le cas où tu utilises des câbles symétriques et là ca risque vraiment de mettre la merde. Je te passe les détails techniques mais si le câble n'est pas fabriqué correctement (desymétriser correctement) ça peut vraiment poser ce genre de problème.


Donc si ca n'est pas déjà le cas utilise un jack tout simple pour aller de la sortie gauche de la table vers ton LS. Si c'est déjà ce que tu fais, essaye avec un câble neuf avec un meilleur blindage. Si ça ne règle encore pas le problème ... bah ... fait moi carrément un shémas de câblage ou demande à quelqu'un de t'aider sur place parce que là sans etre physiquement présent je suis à court d'idées. Il faut tester élément par élément pour éliminer les causes possible du problème jusqu'à isoler l'élément ou la conjonctions d'éléments qui en est la cause.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"