Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin Octaswitch mkII
Photos
1/161
Carl Martin Octaswitch mkII

Sujet Octaswitch MK2 et TH30 (Fx loop)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
1 Octaswitch MK2 et TH30 (Fx loop)
Salut à tous !
Bon, je viens d'acheter un octaswitch MK2, j'en suis content, fini les claquettes.
Du coup, je suis les tutos du site pour le branchement dans la boucle d'effet de mon orange TH30, et la, drame, j'ai un son pourrax... (perte de signal terrible, en repete on m'entends pas alors que je suis en full sur les 4 lampes, par contre, quand je presse le footswitch bypass, la je fais tremebler les murs)
Auriez-vous quelques idées du pourquoi du comment ?
Bonne fêtes à tous !:D:
2
Si tu fait passer du signal dans des boucles ou rien n'est connecté ca ne parait pas delirant (tu as dis ne pas avoir branché de pedales... https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/carl-martin/octaswitch-mkii/forums/t.613508,gestion-des-effets-facade-et-boucle,post.10168651.html...)

DOnc j'imagine que t'as quand meme essayé de faire des test avec un preset ou tous les dips sauf le 5 sont en bas histoire de voir ce qui se passait (Equivalent d'un bypass, mais avec le signal qui passe par la boucle 5 qui te sert pour le 4 cables).
Ou verifié si il n'y avait pas un cable foireux de branché
ET bien branché le Output L du switch car rien ne passe dans le R si t'a pas du signal sur le R du return de la boucle 8

Perso pour ne pas me louper dans le 4 cables je suis le trajet du son en cablant.
Guitar->Wnput Switch
Send loop 5 -> Input Amp
Send amp -> Return Loop 5
Output L Switch -> Return Amp

Bref si tu pouvais detailler ce que tu as fait precisement comme essais ca pourrai quand meme bien aider, vu que la notice de l'octa swich est quand meme bien claire.
3
Pardon, j'ai pas pu te répondre avant !!
Merci pour tes remarques, je peux pas faire de photos tout de suite, j'essaie le 31!

Edit : Après avoir passé deux aprem, à tout tester, mes cables, mon looper switcher, ma boucle d'effet, avec les dip switch en haut, avec les dip switch en bas, ben sans comprendre pourquoi, a midi ça a marché ...

Merci pour le schéma, je me fait un enième imprim écran !

Je continue mes investigations pour savoir pourquoi ça a fait ça !
4
Re edit 2 mois plus tard : en fait, il semblerait qu'un de mes câbles, au final, était HS ou quasiment ... A la répète de la semaine dernière, un son pourrax de chez pourrax, tout petit, étriqué, pas de volume...
Je démonte tout en arrivant a la maison : c'était mon câble qui entre dans le FX loop...
5
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un octaswitch mkII, et j'ai branché mon pédalboard sur ma tête Marshall JCM2000 selon la méthode des 4 cables décrite plus haut. Tout fonctionne bien, y compris les effets dans la fx loop, mais quand j'active le bypass, j'ai un son clean hyper fort en volume, et le volume du préamp est inactif, je peux je mettre à 0 et j'ai toujours mon son dry hyper fort... Quelqu'un a une idée du pourquoi ??? J'ai revérifié mes branchements 100 fois, je suis conforme à ce qui est décrit sur la notice Carl Martin. Du coup j'ai tout branché en direct sur le préamp sans passer par la boucle et ça passe (je précise que je n'utilise pas la disto de l'ampli), mais le son des effets de modulation semble plus intense. Qui pourrait m'aider à comprendre ???

Autre question : quand j'active le buffer de l'octaswitch, je n'ai plus de son... (quelque que soit la config, fx loop ou direct). C'est pas normal ça ???

Merci d'avance pour votre aide !