Je n'ai pas trop le temps ces jours-ci, mais d'ici la fin novembre je vais (sur un clone de mon disque dur, quand même) passer à la dernière version des logiciels SoftStep, pour voir la nouvelle interface (apparemment le coeur du système - ce qu'un type appelle "the guts" (les tripes) dans le lien que Periscop a indiqué - n'a pas changé).
Un truc dont je me souviens : dans les réglages MIDI de Live, une fois que le Softstep est branché et le SoftStep Editor lancé, apparaît deux lignes : un softstep com1 et un softstep share (de mémoire). La programmation du Softstep a besoin que les deux soient sur ON. Une fois que tu as fait ça, tu sors des réglages MIDI, tu vas sur ta session, tu fais ctrl-M (cmd-M dans mon cas), tu te trouves dans la programmation MIDI. Tu cliques sur un truc que tu veux commander, tu appuies sur une "pédale" du SS et Live comprend et affiche... qlq chose... Tu sors de la programmation MIDI, et là - si j'ai bien compris et si mes souvenirs sont bons - et repars dans les préférencers MIDI et tu vires les ON du SS share.
Et tu regardes ce que ça donne...
Il y a dans le package logiciel de Keith machin des fichiers Live, associés à des preset SS. C'est à partir de là, en copiant, parfois bêtement, ce que je voyais, que j'ai commencé à pouvoir utiliser le SS.
Ce que je constate, c'est que si je laisse tomber le SS pendant quelques temps (comme aujourd'hui, par replongé dedans depuis presque 6 mois, à ne faire que de la musique acoustique), je rame de nouveau. Mais en mars prochain j'ai un projet pour lequel je vais devoir l'utiliser. Je vais retrouver mon masque et mon tuba et vite y replonger...
A suivre.