Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Y pour ABY Box.

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 5 055 vues
  • 11 followers
1 Cable Y pour ABY Box.
Voilà, je veux acheter une ABY box pour me faciliter la vie... J'ai un pédalier que j'utilise uniquement pour les effets, et une pédale de disto pour les saturations, et je voudrais me servir de l'ABY Box pour pouvoir passer de la disto aux effets (son clair plus delai par ex) sans avoir à couper la pédale, puis enclencher le pédalier (pas très pratique tt ça...).
Je placerais donc la ABY avant mes effets. Mon problème est de savoir comment raccorder les deux sorties de la pédale et du pédalier à l'ampli... Existe t-il des cables Y de bonne longeur (6m au moins)?
Sinon est possible de brancher la disto sur l'entrée Low de ma tête, et le pédalier sur l'entrée High, en ajustant correctement les niveaux sonores?
PS: voici le lien pour un bref shema de mon intsall...
http://lecoreetlesprit.free.fr/shema.gif
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
Afficher le premier post
41
Dedoubler ton signal ?
moi je croyais que tu voulais avoir 2 chaines d'effets distincts.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
:mdr: Eh non

cf post 31:

Citation : en fait je ne veux pas une boucle d'effet ou une autre ou les 2 ... je veux dédoubler mon signal en deux signaux identiques pour en traiter 1 avec certains effets et l'autre avec d'autres effets (voir aucun effet) puis mixer les 2, c'est pour ça que je ne dis pas A/B box (je ne veux pas mon signal vers un chemin ou un autre) mais une Y box (je veux que mon signal soit doublé)...



donc c'est bien ce que je pensais...

Merci quand meme doc !! :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
43

Citation : je veux dédoubler mon signal en deux signaux identiques pour en traiter 1 avec certains effets


= boucle 1

Citation : et l'autre avec d'autres effets (voir aucun effet)


= boucle 2

Citation : puis mixer les 2


= les 2 boucles en meme temps

Reste a savoir ce que tu entends par mixer !
un dry/wet ? des volumes independants ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

44
Comme 1 bon schéma vaut 1000 discours, voila ce que je veux :



Je me demande si un truc aussi simple que ça pourrai marcher :



:???:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
45
TOn schema conduit a la meme question : Quel est le but de cette mixette ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
En fait c'est un projet un peu complexe au départ... motivé par un artiste : john butler, qui, sur ces guitares electro acoustiques à l'habitude de monter un micro de rosace en plus, de faire passer ce signal par des pédales d'effets, puis de mixer le signal "acoustique" avec le signal "électrifié", mon but est de faire à peu prés la meme chose...
Je voulais donc faire ça :



Sauf que je n'ai pas d'electro acoustique (j'avais prévu dans d'acheter une, mais bon pas trop les sous...)or j'ai une acoustique et un micro de rosace donc je voudrais me rabattre la dessus :



Je sais pas si c'est franchement plus clair :mdr:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
47
Et la mixette dans tout ca ? Quelque chose me dit qu'elle ne sert à rien ! Comme les pedales de volumes d'ailleurs.
En fait il te faut un looper 1 boucle avec un potard dry/wet.
Le potard dry/wet te permet de mixer entre le son sans multieffet et celui avec multieffet.
D'ailleurs ton multieffet ne dipose pas d'une telle fonction ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48
Je vois (à peu prés) ce que tu veux dire... effectivement, je ne connaissais pas ce genre de fonction sur un looper (la possibilité de mix dry/wet);

Cependant j'ai peur que cela ne me suffise pas, parce que je veux pouvoir influer sur ce mix en "live": par exemple je commence le morceau en acoustique, je rajoute un peu d'elec sur un pont et je peut faire un solo "total elec"... d'ailleurs c'est pour ça que les pédales de volumes sont indispensables... ça peut aussi donner l'illusion d'avoir deux guitares qui reprennent le thème en meme temps...

Enfin bon tout ça, c'est des suppositions, je me base un peu sur le matos et la manière de jouer de John Butler... meme si je n'ai pas tout son matos ni tout son talent!!!

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
49
Il existe des pédales style "pédale de volume" mais destinées à la balance Droite/Gauche.
Je crois que l'on trouve ça chez Onerr ou Bespeco. Sinon, plus chère, mais t'es sûr que ça le fait: Volume/Pan de chez Ernie Ball.

Avec ça, tu entre ta grate d'un coté, puis, ta pédale sert soit en volume traditionnel, soit, par activation du levier sur le côté, à balancer ton signal à Droite ou à Gauche et avec évidement tous les intermédiaires possibles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

50
Ah ouais, c'est pas con ça... faut que je me rensiegne la dessus !!!

Merci :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)