Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PK-5A
Photos
1/70
Roland PK-5A

Sujet Utilisation du PK-5 sur un synthé ou un sampleur

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 082 vues
  • 7 followers
1 Utilisation du PK-5 sur un synthé ou un sampleur
Je recherche un pédalier pour piloter un sampleur ou un synthé tout en jouant de la basse en live. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette utilisation?
Afficher le premier post
11
je viens de faire l'acquisition d'un PK5A et je n'arrive pas à le faire fonctionner...
J'ai monté un kit Mutable Instrument Shruthi-1, qui fonctionne parfaitement. Testé et retesté avec un clavier maitre standard, cable midi neuf. et quand je branche le PK5, ça ne fonctionne pas...
synthé: midi IN, PK5: Midi Out. Test avec transfo et avec piles, le PK5 s'allume dans les 2 cas, et quelque soit le mode choisi je n'ai pas de son qui sort.
Est-ce moi qui fait un truc comme il faut pas ou faut-il que je rapporte mon clavier au magasin?!
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock
12
Salut,

As tu la doc du PK pour configurer les canaux midi ?

En fait, le midi c'est bien mais c'est m..e. Il faut que tu choisisses un canal midi sur le PK et que tu choisisses le même ou ALL sur le clavier de reception.

La configuration du PK5 n'est pas trés ergonomique. En plus, le pédalier est configuré sur l'octave le plus bas (basse) et si ton clavier n'est pas capable de voir cette octave alors il faut aussi changer l'octave du pédalier pour le remonter...


JMB.Studio31

13
Super merci.

Comment savoir quel canal choisir?
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock
14
je ne connais pas ton Shruthi-1. Que te dis la doc de cette bete ?

Pour le PK5, il faut appuyer sur le bouton MIDI CHANNEL (LED s'allume) puis sur une des note (de mèmoire : 0 ou 1 pour canal 1, 2 pour canal 2..1 & 5 pour canal 15..) puis tu valides en appuyant sur la note B (toutes les led du pedalier vont s'allumer un coup).

Le mien est connecté sur mon XK3c + un autre clavier Lower et ca marche.



JMB.Studio31

15
Yes c'est bon j'ai trouvé! en fait le canal midi par defaut sur le PK5 est le 2. alors que sur le shruthi c'était le 1...
Un peu compliqué a manoeuvrer le shruthi pour attendre les réglages mais ça sonne terrible avec une vrai personnalité (mais on est hors sujet...)
Merci en tout cas!
Www.dat.fr.fr www.myspace.com/datrock