Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PK-5A
Photos
1/70
Roland PK-5A

Sujet PK 5 ou PK 5 a

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 069 vues
  • 3 followers
1 PK 5 ou PK 5 a
J'ai le PK-5A et meme remarque pas d'info entre les deux. Il semble que l'évolution ne nous concerne pas car il doit s'agir d'un correctif important (Hard ou soft) et que Roland a éprouvé le besoin de faire une tracabilité en indicant le Pk-5. Pour moi, le A tourne super bien.

JMB.Studio31

2
UP.

J'aimerais bien connaître la différence entre les 2. Surtout que le PK5 est 120€ plus cher que le PK5A ...
3
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a le Roland PK-5A branché sur un Hammond XK1 et si çà marche bien, je l'ai vu sur un site a 322 euros.
Le XKP100 de Hammond est bien trop cher. :furieux:
Merci
JMB
4
EHh jmjac,

Je te confirme que ca marche trés trés bien. J'ai eu 2 ans mon Xk1 avec le PK5A au cul et c'est niquel Chrome (prise midi PEDAL)

Maintenant c'est le XK3-c qui est avec.

Deplus, tu peux choisir le canal Midi sur le PK5 pour être en accord avec le Xk.
Le plus du PK5 est le PRIX et l'emplacement PILE pour les répètes (et oui pas besoin de prendre le transfo) et en plus elle sont dans le miens depuis 2 ans (repète 1 fois par semaine).

Par contre, penses a acheter le transformateur d'alim car il n'est pas integré ( 30 € en moyenne)

JMB.Studio31

5
Hello,

Super clair, merci de tes explications.
:lol:
JMB
6
Quand tu parles du "plus du PK5" c'est part rapport au pédalier Hammond ou part rapport au PK5A ?
7
D'aprés les docs de roland le PK5 et le PK5-A sont strictements identiques en fonctionalités. Roland ne précise pas la différence mais je pense qu'il s'agit de gros correctif d'ordre mécanique ou electronique. Dans les deux cas il y a un emplacement pour piles...

Pour moi, le prix ne permet pas d'hésiter entre hammond et Roland. C'est le plus. Aprés, si c'est pour la marque Hammond c'est Suzuki mais sa pète la sérigraphie "Hammond" plus que "Roland"...

Par contre, si tu me demandes une pédale d'expression pour la série XK alors je te déconseille Roland mais c'est un autre sujet.
:bravo:

JMB.Studio31

8
Ok. Merci :clin:
9
Le PK-5A a quelques fonctions en plus (il suffit de comparer les notices et la sérigraphie) surtout une fonction Transpose par demis tons, que n'a pas de PK-5, et le "DOUBLE" est devenu "OCTAVER".