Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un Clone ?

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 254 vues
  • 26 followers
1 Est-ce un Clone ?
Je me trompe ou quoi mais on dirait bien que la Vintage Phaser est le clone de la Small Stone de chez Electro Harmonix. :???:

N'hésitez pas poster si vous en savez plus.
Afficher le premier post
11
Bien dit!
12
Pour ma part, je n'ai pas testé ces pédales mais je suis d'accord avec toi :bravo:
13
Je me suis commandé le noise reducer, le compresseur-sustainer et la wah.
Les deux pédales sur ces genres de produit a moins de taper dans du mxr etc la qualité ne peut qu'etre équivalente au produit genre boss digitech etc...

Pour la wah c'est un peu pour tester ce style d'effet à un prix derisoire et j'ai entendu des samples qui m'on bien donné envie et sur le papier elle a l'air vraiment bien parametrable.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
14
J'ai déja joué sur un Vamp et j'ai trouvé ça pas terrible (ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi).
Moi j'ai un ampli à lampes depuis 2 ans et demi (j'aurais 17 ans le mois prochain ;) ), et même si ce n'est pas le meilleur ampli à lampe, je le préfère quand même aux Behringer, Line6, et tous les autres trucs à modélisation. Pq?? Parce que je trouve que c'est "un vrai son" et je n'ai jamais été vraiment attiré par tout ce qui est numérique (à part les TC Electronic et les autres machins mais c'est beucoup plus cher).

Le Pod ou le Vamp peuvent être pratiques et servir de "couteau suisse" et prendre beaucoup moins de place (c'est vrai qu'a coté d'un 3 corps :mdr: ) mais je n'ai jamais été attiré par ces trucs là.

J'ai lu dans un vieux magazine "Total Guitar" qu'ils avaient supprimé toute la gamme Behringer parce que chaque semaine, plusieurs acheteurs rapportaient leur effet Behringer parce qu'il ne fonctionnait pas convenablement, il était cassé...je ne sais pas si ces produits ont réintégrés le catalogue depuis

D'un autre coté, je n'ai pas dis que TOUTES les pédales Boss sonnent, je ne les pas toutes essayées (faudrait y aller :ptdr: ) mais il serait logique qu'une marque de pédale ne fasse pas que du bon.
Dans les amplis, par exemple, Mesa qui est une marque super connue et qui sonne (j'ai essayé quelques modèles et je possède une paire de baffle venant de chez eux :bave: ) et ben on pourrait croire qu'ils n'ont jamais fait un truc naze...ben si, la Stilletto est selon une belle grosse tache dans la gamme Mesa (je suis pas le seul à le dire on était une dizaine chez le revendeur au moment du test).

Bon ben voila...je pense pas que j'ai encore quelque chose à dire sinon que ce post n'engage que moi
15
Effectivement, les histoires de vrai son/faux son n'engagent que la subjectivité des musiciens. Il m'est arrivé d'avoir un son de basse hallucinant dans une sono avec une simple boîte de direct ou un sansamp. Je réussis enfin à avoir un son correct en guitare et en basse en enregistrement grâce à un banal V-Amp 2 de Behringer (qui fonctionne toujours mais je ne fais pas de répèt' ou de scène avec). A contrario, j'ai abusé de pédales Boss à une époque, notamment la Metal Zone qui me bouffait tout le son de ma guitare à cause de sa couleur trop marquée (je pouvais faire du slayer avec une strat'57), je me suis lassé du son des amplis à lampe (très bon pour le blues-rock et ses dérivés metal) quand je voulais passer à d'autres styles. Tout ça pour dire que la perception qu'on a du son tient moins au matériel qu'on utilise qu'à ce qu'on a en tête.

Mais il faut arrêter avec l'idée un peu simple qu'il existe des valeurs sûres indépassables du style "avec ma Les Paul Custom et mon JCM900 j'ai LE son" alors que "ma Variax branchée sur mon Pod avec un clone de pédale TS Behringer ben ça le fait pas parce que c'est du chiqué tous ces trucs d'imitation"
16
Je n'ai pas dis que le vamp était meilleurs qu'un ampli à lampe d'ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir me prendre une tete lampe après mon rack avec le vamp.
De plus le vamp ne s'essaye pas à la va vite, beaucoup de gens sont decu ou premier abord.

Ensuite je suis d'accord avec toi le numerique n'est pas près de remplacer l'analogique mais dans une meme gamme de qualité de produit (boss/behringer) la difference de prix est considerable pour quelqu'un qui ne veux pas se ruiner dans des effet electro harmonix ou mxr :|

Maintenant attention tout les produits behringer ne sont pas geniaux et loin de la mais je parlais du vamp en connaissance de cause.

Ensuite beaucoup de magasin disent ne pas vendre du behringer parce qu'il y a beaucoup de retour mais c'est simplement parce qu'ils ont des contrats avec d'autres marques. je crois bien que total guitar vend toute la gamme boss. Si ils ont un contrat avec eux et qu'ils vendent du behri sur la page d'à coté...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
17
Moi ce qui me choque, c'est de copier le design a ce point :oo:
ca prouve que chez behringer, il n'y a aucune créativité que cela soit au niveau design ou au niveau des produits qu'ils proposent. La small stone c'est une bonne pédale, ok c'est 80 euros mais c'est une pédale que tu peux garder des années (toute une vie meme :bravo: ) donc c'est plus de rentable d'en acheter une direct plutot que l'équivalent behringer qui va lasser bcp + vite et qui se revendra une poignee de moules pour s'acheter la stone apres...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
18
Tu l'as testé?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
19
Et tu trouves choquant de s'acheter une squier pour 250 euros à la place d'une fender à 1200 ? Pour autant, les deux ont leur public, parfois c'est le même à quelques années d'intervalle.
20
Salut,

Je ne suis pas fan de tout ce qui est numérique et/ou à modélisation, mais c'est cool ce que fait behringer, c'est bien de casser les prix même si je ne sais pas ce qu'elles valent... C'est sûr ça aura jamais la qualité sonore de la pédale copiée surtout si celle ci est analogique. Ca pourra être que en deça de l'originale en terme de qualité sonore mais bon pour le prix ça le fait !!! Pour les débutants et les fauchés ça permet d'avoir un effet réaliste pour pas cher à l'instar des danelectro (bon, elles, ne sont pas des copies).

Enfin bref je ne vois pas le problème, si ce n'est que c'est un peu abusé qu'elle ressemble tant à la small stone, mais pour les autres ça va. Par contre c'est vrai que je l'essayerais bien voir ce qu'elle donne.

Pascal