Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Photos
1/213
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Sujet jean michel jarre

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 11 477 vues
  • 13 followers
1 jean michel jarre

Bonjour, je voudrais quelque conseil.

Voilà, j'ai acheté la version russe je m'en suis separé car cela ne ressemblait pas a ce que l'on entend sur l'album oxygene (trop aigu) donc j'ai pris la version usa mk4.

La c'est le contraire, trop grave. En réécoutant, je me suis apercu, sur ma pédale, que l'on entendait l'effet que j'attendait en arriere plan mais qu'il y avait un voile grave devant.

Sachant que j'utilise un transfo qui a été baissé à 8 Volts (suivant un site internet pour retrouver l'effet Jarre)

Ma question est de savoir s'il manque quelque chose car sur d'autre site, comme youtube, il y a des personnes qui joue avec un eminent 310 U (ça je l'ai) et la pédale version usa, et l'on retrouve le son Jarre.

Je suis perdu help me please

L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
Afficher le premier post
11
Salut,
La small stone bouffe du volume c'est en effet connu...
Ma mk4 "rabotte" mon solina (et autres intrus), mais sûrement pas 60-70%.
Autrement, il n'y a pas de sortie ligne sur un 310U ?
12
Je ne sais pas si ça a une importance.... mais le cable que tu utilise c'est un stéréo ou un mono ? Je te dis ça parce que lorsque j'ai reçu ma MK4 j'ai eu la bonne idée de connecter mon casque sur sa sortie et une fois enclenchée j'avais une perdition d'au moins 60-70% du volume.

Après je l'ai branché normalement avec un cable mono et la baisse de volume est beaucoup moins importante... :noidea:
Marsupio37
13
J'ai essayé les deux mais ça ne change pas grand chose...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14

qu'il y ait une perte de signal, soit! c'est un problème connu sur de nombreux produit Ehx. Mais là, 60-70% c'est beaucoup. Je te conseil d'éliminer toutes les sources potentielles d'erreurs. Par exemple, la MK2 étant d'occa et ayant quelques années peut avoir quelques résistances fatiguées. Ta MK4 est neuve? Si oui, je doute que le problème vienne d'elle. Tes câbles sont-ils bien fonctionnels (pas écrasés, coudés, tordus...)? Comment alimentes-tu la pédale (pile ou secteur?)

FredRx Daniel

 

15
Alors j'ai tout changé. La pedale (j'ai viré une neuve pour mettre une occaze), idem. J'ai changé tous les cables, j'ai essayé avec pile only et avec transfo... Rien à faire. Je vais faire une petite vidéo pour montrer le problème.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Wouaip parce que là on sèche ! :noidea:
Marsupio37
17
Wouaip parce que là on sèche ! :noidea:
Marsupio37
18
Alors voilà la vidéo (tournée avec mon Iphone, sorry...) où on voit le problème... Dites moi ce que vous pensez de cette différence de son qui est énorme et surtout qui ne correspond pas à ce que je vois dans diverses vidéos de maipulation de ce même ensemble.



Je précise que j'ai changé de câblage de A à Z, j'ai changé de pédale (j'ai essayé donc une Smallstone russe neuve, et j'ai remplacé par celle ci des années 70's mais etat nickel).... Donc je ne vois pas...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 00:30:41 ]

19
Oui effectivement la baisse de volume est assez significative.

La seule réponse que je peux t'apporter c'est d'aller voir le Topic concernant ce sujet. Les personnes parlent d'une résistance à changer. Il faut avoir l'âme d'un bidouilleur et de faire chauffer le fer à souder.
Marsupio37
20
Je confirme, il va falloir mettre la main à la pâte et changer cette fichue résistance.