Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Helix Phaser
Photos
1/141
TC Electronic Helix Phaser

Phaser Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Helixir d’amour

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 3 276 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le dossier : Helixir d’amour
Helixir d’amour
Aussi étonnant que cela puisse paraître, TC n'avait encore pas proposé de phaser dans sa série de pédales Toneprint. L'oubli est réparé avec cette Helix qui entend bien faire valoir sa polyvalence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai possédé un G-Force pendant près de 10 ans et pour moi le point fort des produits TC sont plutôt les reverb et delay,le chorus sympa aussi,le reste mouais bof bof... sans plus.
Ce qui sonne le moins bien dans les algos' TC,c'est justement les phaser et flanger vraiment pas beau,très lisse,très numérique au son moderne et très Hi-Fi,normal car numérique.

Bref en me fiant aux sons des demos d'AF,l'Helix est certes polyvalent,mais niveau son rien de transcendent.
Tout le contraire du MXR CSP026 '74 Vintage,peu polyvalent certes,mais quel son !!
Tout le contraire du TC,bien rond,organique et chaleureux,bref analogique.

Flanger et phaser numérique c'est pas ça. Y a qu'à essayer la Mobius de Strymon ou la Modfactor d'Eventide pour s'en rendre compte,bien que ces marques soient reines dans les algos' de qualité.
Leurs algos' de qualité ne parviennent pas à rivaliser avec un bon phaser analog',y a pas photo !
Et ce n'est certainement pas cette Helix qui va changer la donne....
Bref entre cet Helix et un Phase90 reissue,j'hésite même pas 1 seconde !
Le MXR ne parviendra pas à la polyvalence du TC,mais malgré sa polyvalence,le TC ne sera jamais en mesure de produire une qualité de phase aussi bonne que le MXR (CSP026) et ça c'est certain !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 17:08:23 ]

12
Pas si certain que ça
13

Hors sujet :

 Merci !

 

14
Citation :
Pas si certain que ça

Ben on vient de découvrir une neuvième planète.
Sinon je n'y avait jamais pensé mais un tap tempo sur un phaser c'est tout sauf idiot.
15
Quid du mode stéréo ?
16
Il semble que le test a été réalisé en mono :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Bonjour à tous, je vous réponds un peu tard, désolé !

Citation de mystyx :
Et le TonePrint Editor qui propose un nombre de paramètres exhaustif... dommage que ces fonctions ne soient pas citées dans l'article parce que là face à la concurrence c'est un argument de poids.


Je mentionne tout de même le Toneprint (et cela inclus donc la fonction d'édition). Ce n'est pas une nouveauté sur les produits TC Electronic, je n'ai donc pas insisté plus que ça. Mais tu as raison, c'est un atout considérable que j'aurais certainement pu mettre encore plus en avant. On ne s'est jamais arrêtés sur les réelles possibilités de l'éditeur, j'essaierai de faire ça lors d'un prochain test.

Citation de arnoggeddon :
Quid du mode stéréo ?


Effectivement le test a été réalisé en mono. Je veillerai à faire les prochains en stéréo pour les produits proposant cette option, promis ;)
18
Pas de test en stereo pour une pédale stereo ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>