Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Best Service Galaxy II Grand Piano Collection
Photos
1/3
Best Service Galaxy II Grand Piano Collection

Piano acoustique virtuel de la marque Best Service

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] Les pianos dans l'espaaace

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 674 vues
  • 3 followers
1 [Test] Les pianos dans l'espaaace
29 Gb de sampling pour 3 pianos légendaires, enregistrés dans des studios prestigieux, et un moteur audio basé sur un Kontakt II entièrement scripté pour donner des ailes à cette banque titanesque : voilà ce que nous propose Galaxy II, en plugin ou en standalone.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, juste une petite question concernant le 5.1.
J'ai vu que parmi les pianos du pack, il y a un modèle en stéréo (Steinway aussi) bien plus petit en taille (je veux dire en gigaoctets)que les 3 autres modèles. Cela veut-il dire qu'on ne peut utiliser le Steinway 5.1 en stéréo, et qu'il faut dans ce cas se contenter du modèle "light" avec beaucoup moins de samples ? Dans le cas contraire, que donne le Steinway 5.1 utilisé en stéréo ? Perd-il son intéret ?
J'ai un peu peur de me retrouver avec un Steinway 5.1 que je n'utiliserai pas parce que je ne travaille pas en 5.1, et un Steinway stéréo de moins bonne qualité. Dans ce cas, autant prendre une autre banque de sons avec un Steinway stéréo uniquement, sur lequel les concepteurs ont "mis le paquet".
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
3
Oon peut aussi n'acheter qu'un seul des 3 pianos ici :
http://www.soundsondemand.com/sort1.asp/piano_keyb/en

C'est ce que j'ai fait car il n'y avait que le Bosendorfer qui m'intéressait car vraiment plus polyvalent que les autres (jazz surtout, mais il tire largement son épingle dans un mix rock meme chargé). Ce sont des versions download, en 16 bits au lieu de 24, avec quelques allègements supplémentaires (voir la dernière page de ce pdf http://www.soundsondemand.com/get_pdf.asp/336/G+II+DE+about+english+271207.pdf/en ) mais ca ne change pas grand chose au final, et c'est surtout moins gourmand pour le processeur.

Je confirme, et je le répète depuis des années aussi : il ne faut pas un clavier maitre à la noix pour piloter ce genre de pianos virtuels. Pouvoir régler finement la force (keytouch sur mon RD700sx) nécessaire pour activer la vélocité 127 est bien plus important que la courbe de vélocité. Généralement, il n'y a pas possibilité de régler ce paramètre sur les claviers "légers" (où on ne peut régler que les courbes, donc presque inutile pour un soft comme ca), et nombre de pianos numériques ne proposent "que" le choix entre 3 presets pour cette force : soft, medium, et hard. Le réglage medium est souvent trop léger et hard convient mieux. Mais le réglage fin que proposent kurzweil ou mon roland est vraiment bien plus précis.
4

Citation : Bonjour, juste une petite question concernant le 5.1.


Le Steinway 5.1 a des samples stereo normaux + les samples surround + les samples LFE. C'est donc des vrais enregistrements 5.1, pas seulement des samples stereo trafiqués ou processés pour avoir le label 5.1.
La version 5.1 charge tous ces samples (stereo + surround + LFE), et la version stereo n'utilise que les samples stereo (les surround et LFE ne sont pas chargés). La version 5.1 n'a donc d'intéret que pour etre mixé et produit en 5.1. Si le mixage final est en stereo, il faut utiliser la version stereo.
5
Jazzphoton

merci pour la réponse rapide. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis, chez Best Service, le paquet sur la version stéréo (qui du coup est assez "légère".
En fait, je ne suis pas certain que beaucoup de musiciens soient à la recherche d'un piano en 5.1 (ce n'est que mon avis à vérifier, mais autour de moi c'est l'avis le plus répandu).
Je vais donc me tourner vers un autre vsti (probablement le dernier Steinway "officiel".
6
Si tu veux juste un Steinway stereo, celui de Garritan (http://garritan.com/steinway.html) est effectivement superbe. Moi j'aime bien sa version "Under The Lid".
7
Je vais aller écouter (et essayer si possible) le Garritan.
Bonne musique, jazzphoton.