Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II - American Concert D
Photos
1/20
Synthogy Ivory II - American Concert D

Piano acoustique virtuel de la marque Synthogy

Prix public : 165 € TTC

Sujet Mise à Jour synthology ivory II american concert D

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Mise à Jour synthology ivory II american concert D
Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'une mise à jour 2.5.1 est disponible sur leur site.
J'ai plusieurs questions : Avez_vous fait cette mise à jour.Je sais qu'il y a des compétences sur ce forum,Elka21 entre autres que je salue.
Les améliorations sont-elles perceptibles...?.Je n'ai pas trop compris ce qu'ils veulent dire avec "new effect Shimmer" entre autres ?.Ils ont aussi amélioré la sensibilité midi etc...
Quelle est la marche à suivre pour la mise à jour, hormis le téléchargement...si quelqu'un a effectué cette mise à jour, je veux bien quelques infos et conseils !.En plus la clé I-Lock m'a toujours fait peur...donc je n'ai pas trop envie d'y toucher...tant que çà fonctionne.
Avec mes sincères remerciements



2
Bonjour, oui je l'ai installée a sa sortie, il donne des possibilités de réglage supplémentaire comme le bouton "Shimmer" mais à zero, c'est exactement comme l'ancienne version . . . et c'est comme ça que je le règle... après poussé a fond cela permet de faire des résonances particulière, mais on est plus à la recherche de l’authenticité là.

La sensibilité midi haute résolution, ça fonctionne uniquement si on a un clavier maitre qui l'envoie, et c'est plutôt rare actuellement.

I y a des paramétrage supplémentaire aussi sur la demi pédale, c'est pas mal ça quand on en a une (mais j'ai pas)

Le plus pour moi, c'est la gestion plus souple des licences, soit sur l'ordi, soit sur ilok 2 ou 3 et . . . maintenant on en a une de plus (cadeau)dans l'ilok manager après connexion au compte :D:.
Perso au lieu de surveiller ma clé comme le lait sur le feu, et l'oublier parfois quand meme, vais en mettre une deuxième en secours. On peut panacher aussi apparemment, une fixe sur ordi et une sur Ilok.
3
Merci beaucoup pour ta réponse Elka21,toujours rapide et claire.
En fait cette mise à jour ne semble pas apporter d'amélioration significative, sauf peut_être au niveau de la pédale Half position et de la sensibilité midi, d'ailleurs je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "Haute sensibilité" , sachant qu'il a toujours été limité à 128 pas de vélocité ?...
Je ne sais pas si mon clavier Kawai VPC 1 (Un des rares plaisirs que je me suis fait ces dernières années !) est compatible, sachant qu'il comporte déjà un préréglage spécifique pour le piano Ivory.
Pour la clé I-Lock,j'éspère qu'elle ne lâchera pas...çà fait déjà deux ans qu'elle est installée,et je ne me souviens même plus comment j'ai fait pour l'installer,le mot de passe etc...
Au fait j'en profite pour te demander ou je pourrais obtenir des exemples de réglages pour optimiser
l'Américan concert D ( C'est le seul que je possède d'ailleurs ).Tu parlais dans un précédent post que tu avais publié des photos de tes réglages sur la page média, mais je n'ai pas trouvé,alors si tu peux m'éclairer ...
Encore un grand merci Elka
Amicalement
Patrick




4
La haute résolution, c'est pu 128 niveaux de vélocité mais 16343 !
ça à un fort gout de marketing, et pour ma part j'ai des doutes que je sois capable déjà de nuancer sur 128 . . .
Ils gardent l'ancienne architecture et vont monopoliser le contrôleur midi CC88 pour rajouter des données de précisions. ça doit énormément surcharger le message midi ce truc en plus.
http://electronicmusic.wikia.com/wiki/High_resolution_velocity_prefix

Avec le passage à le v2.5 j'avais fait une copie de mes réglage, mais bon, c'est juste ce que je trouve pas mal avec mon système audio, j'avais mis la largeur stéréo à seulement 70% pour percer plus au milieu d'autres instruments, mais si on veut être immergé comme avec un vrai acoustique, 100% c'est mieux :
image.php

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 11:01:33 ]