Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 25 006 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Ben justement, elle simule tout ce qui est résonance sympathique, les divers bruit, etc...

D'où ma question.

Bon après je me doute que ça soit moins bien qu'un Ivory à 299 €, mais bon je voulais savoir ou cela se plaçait en terme de qualité. Sinon je cherche un piano qui sonne vrai.

22

Citation :

Ben justement, elle simule tout ce qui est résonance sympathique, les divers bruit, etc...

oups..autant pour moi! Il y a  par contre beaucoup moins de réglages, moins de couches de vélocités, moins de samples, moins de détails mais ça a pas l'air mal du tout..et en plus moins cher et moins gourmand qu'Ivory..

23

La résonance sympathique, cela me rappelle les premiers scripts sur Kontakt pour les simuler en samples mrgreen

C'était les premières banques qui utilisaient ce stratagème pour déclencher les samples des autres cordes, mais sans leur attaque bien sûr.

Très intelligent (je ne me rappelle plus qui faisait ça).

24

Merci pour les conseils, je vais donc craquer pour ivory2 qui me semble un très bon compromis

25

Moi j'ai hâte qu'ils sortent un Upright piano 2 !!! J'imagine que ça va venir non ?

-jeremy-

26
27

oh oui oui ouiiiiiiiiii oui oui ouiii j'vais écouter ça !! merci mec !!!

-jeremy-

28

ouh pitain j'vais l'acheter des que possible celui là...

-jeremy-

29

redface2 je vais faire de la provoc'... mais plutot qu'acheter un PC equipé de 12 disques durs eek pour faire tourner ce soft, ne serait-il pas plus intéressant d'investir dans un vrai piano ?

Pour moi, y'a vraiment rien à comparer tellement l'écart est énorme au niveau du rendu, de la jouabilité, du plaisir ! Et l'écart de prix entre des enceintes de bonne qualité+un pc survitaminé+un logiciel et un vrai bon piano d'occase n'est pas si évident que ça...

30

Ca ne remplace pas complètement un vrai piano et à l'inverse les soft offrent d'autres possibilités comme l'utilisation avec un séquenceur par exemple .Pour ma part je ne peux pour l'instant pas avoir de vrai piano,hélas..Manque d'espace et les voisins deviendraient dingues(je joue au casque surtout le soir)

sans oublier qu'avec les softs on peut avoir plusieurs modèles de pianos (pour ceux qui aiment varier)

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:51:52 ]