Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Imperial
Photos
1/7
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Imperial

Sujet Qui l'a essayé?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 031 vues
  • 7 followers
1 Qui l'a essayé?
D'après les avis laissés sur les forums étrangers et les démo audio ça a l'air d'être une tuerie!!quelqu'un l'a testé?
2
up
3
Je lorgne sur ce piano dans le sens où je voudrais en acquérir un qui est le plus réaliste possible. Mais l'espace disque requis (500 Go??? :8O:) est hallucinante! Et le nombre d'échantillons par note donne le tournis. Comment est-ce possible d'avoir autant de samples??? Je suis estomaqué par la fiche technique de ce piano virtuel mais je ne pense pas pouvoir l'installer sur ma machine.

Vous l'avez installé sur un disque principal? Ou sur un hdd externe?

 

 

 

4
Faut trouver un ssd (rapide et sérieux = bonne valeurs en "Iops lecture aléatoire" en plus du débit) de minimum 64 Go spécification "46.8 GB free hard drive space" le prix ce démocratise maintenant, et vrai Usb3 si en externe.
Perso j'aimes pas, en sata 3 c'est plus direct vers le proc et on peut toujours glisser un 2.5 pouces a l'intérieur d'une tour, meme si les baies sont toutes occupées.

Grotom à posté un avis ici dans la rubrique dédiée.Il avait seulement 40 notes de polyphonie en 2010. C'est pas jouable si on insiste un peu sur la pédale de sustain.
Avec un bon Ssd et un proc actuel ou 4 x 3.4Ghz ça doit aller mieux. Le truc qui doit manger de la puissance ça doit etre la décompression des samples en temps réel justement pour retrouver les 500 Go.
Chapeau bas pour les ingés qui ont capturé ce volume de samples, par rapport a ceux qui sortent des pianos à 4, 6 layers, meme en rajoutant les scripts Kontakt 4 . . . il y a pas photo dans la différence de boulot à fournir, le prix est justifié.
Après je me demande pouquoi ils n'ont pas adopté le meme concept pour capturer un Steinway, probleme technique ou autre :?:
5
En fait sur le disque il n'occupe que 50 Go si je comprends bien? La décompression se fait ou alors (sur quel support)?

 

 

 

6
Dans la ram, mais juste en temps réel et pour les samples sollicités.
Il est déjà ancien, je sais pas si on ferait comme ça maintenant. Avec l'évolution des ssd qui sortent en lecture un débit de 500Mhz, une compression de 1/2 avec 250Go de samples serait peut etre plus rentable que 1/10, ce vue en consommation de ressources de calcul.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 10:09:43 ]

7
en RAM??? :8O: Ha ouais, faut la bécane qui suive alors! Et réduire la polyphonie en conséquence j'imagine. En tous cas merci pour tes lumières!

 

 

 

8
Ben si c'est décompressé et chargé en temps réel il faut un processeur et un disque très rapides, donc un SSD performant ça paraît ne pas être du luxe en effet.

Après pour la RAM, si seuls les samples utilisés sont chargés, je ne pense pas que 32 Go de RAM soient nécessaires pour faire tourner ce piano. Mais ça seuls ceux qui l'ont testé pourront confirmer ou infirmer ce que je viens de dire

Elka, dans ton dernier message tu dis 250 Mo, tu voulais pas plutôt dire 250 Go ? Sinon je suis d'accord, avoir une compression de 1/2 voire 1/3 plutôt que 1/10 avec les SSD actuels serait une bonne idée pour soulager le processeur.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 10:04:29 ]

9
oui connerie de ma part 250Go !, merci je viens de corriger. En fait 1/2 cela se rapproche de la compression des nouveaux fichiers samples de kontakt (.ncw) qui fonctionnent très bien avec un Ssd, et en utilisant peu de ressources. Meme avec mon P4 3.4Ghz, ça passe encore, ce qui passe pu, ce sont les réverbs à convolution inclue dans les scripts.
Quand les réglages de "précharge samples" sont dispos, plus le Ssd est rapide, moins on met de précharge en ram, et plus on en économise (et plus la banque se charge vite).

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 10:28:16 ]

10
Je confirme, pas de glitch sur un double hexacore a 3.2GHz et 32Go de RAM, le piano est sur un SSD of course