Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Electric Keys
Photos
1/2
MOTU Electric Keys

Sujet Quelqu'un l'utilise t'il ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 752 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un l'utilise t'il ?
Salut à tous,
Ce soft m'intéresse aussi, depuis le temps que je lorgne sur scarbee, trop gourmand pour mon PC :(
Je n'arrive pas à trouver l'info de la configuration minimale sur le site Motu. Ils disent juste compatible XP, Vista.

Quelqu'un aurait il l'info?
A part-ça il y a eu des mises à jours corrigeant les big problems depuis le lancement?

Tristan
Afficher le premier post
11

https://soundcloud.com/french-riv

 

12
UP! UP!
13
Je l'ai acheté à sa sortie il y a presqu'un an! (donc avant tous les tests & co dans la presse et sur le web)

Je bosse sur PC (cubase) et je confirme tous les problèmes rencontrés et cités ici...c'est d'ailleurs moi qui avait signalé les bugs sur PC à CMDM pour le test dans Keyboards Recording.

Je suis sous Windows XP SP3 (j'ai même essayé sous SP2) et déjà l'install est assez chaotique (il faut créer des raccourcis des banques sinon le plug trouve pas les sons, pratique courante sur Mac mais sur PC c'est la première fois que je vois ça et ce n'est pas indiqué dans le manuel) et surtout l'install m'a bousillé le "Windows Installer" du coup impossible de lancer une application (quelqu'elle soit) depuis Windows...incroyable, j'ai jamais vu ça!

J'ai du donc TOUT réinstaller mon système, l'enfer, impossible de "réparer" le bug depuis Windows malgré de longues recherches dans Google, j'ai tout essayé, vraiment la merde quoi!

Bref après quasiment 24 heures de prise de tête et de reinstall je confirme également que le plug-in VST est inutilisable "en l'état" dans Cubase SX. Plantage dès le chargement du plug ("un problème grave est arrivé blah blha...), impossible de bouncer une piste correctement (click en tous genre, ou alors pas de son du tout, fait bugger ma carte son, planter Cubase, etc...)

Seule solution alternative: utiliser le plug-in VST gratuit que met à disposition l'éditeur: http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation/article_info.php/articles_id/8
Vous pouvez alors importer les banques de EK et tout roule nickel...seule contrainte: vous n'avez plus accès aux FX du plug-in original (ce qui est assez embêtant faut le dire!)

En revanche la version standalone marche très bien une fois installée correctement... Niveau qualité c'est de loin la meilleure émulation du Rhodes que j'ai entendu ! Pour les Wurlis je suis un peu moins convaincu. A noter aussi des sons très intéressants de claviers et de synthés très rares...bref niveau son ils ont fait fort faut le dire!!!

Je précise enfin que j'avais contacté le customer support de MOTU directement aux US et je n'ai jamais reçu de réponse, pas un seul email! En revanche l'équipe française du logiciel (USB) est très réactive et a fait tout son possible pour m'aider (en vain), je tenais à le signaler car ils ont été vraiment très à l'écoute et m'ont dit qu'ils travaillaient sur une update...j'espère qu'elle arrive soon, ça commence à faire long!:o:
14
Hello,

Un ptit coup d'UP :!: l'équipe Motu a t'elle (enfin) résolu les bugs ??
Ca ne me rassure point !! d'autant que je suis aussi interresé par BPM...

:|
JeffD.
15
Je viens de faire un tour sur les avis pour BPM et apparement ils ont le même problème : Bug bug / bug ... :??:
Monsieur MOTU vite des correctifs si vous voulez qu'on achète vos produits ...
JeffD.
16
Pour le bpm fonce les yeux fermés !!! rien a voir

Les sons de l'electric keyz sons mortels !!! effectivement ya un ou deux bugs 'essentielemnt graphique ) qui vont etre resolus via update .....tu peux toujours les utiliser (les sons ) ds machfive , bpm ou uv workstation pour l'instant ....la seul diff (a part l'intreface graphique) c'est la section d'effet , mais avec tout l'arsenal qu'on sous la main de nos jour , on a de quoi patienter pour l'update....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
17
Je l'ai depuis un mois.
Installé sur un mac pro 8-core 2,4 Ghz, avec Snow Leopard, protools HD 9.
L'installation s'est très bien passée (même si un dvd avait un problème pour importer certains sons mais il a été remplacé par l'importateur).
J'ai fait la dernière mise à jour v1.05, ça marche très très bien.
Aucun plantage sur mon système, les sons sont vraiment top, les Rhodes sont nickels, et avec les effets, on trouve exactement le son qu'on veut. J'utilise aussi les autres sons qui sont en général excellents même si je ne suis pas fan de certains sons qui font cheap, mais je pense que c'est plus dû au fait que j'aime pas les instruments qui ont été samplés, pas dû à la qualité des sons de MOTU.

En tout cas, c'est un plug-in à avoir pour permettre plus de créativité et de réactivité, c'est vraiment facile d'utilisation et pour une qualité sonore au dessus du lot par rapport à d'autres plug-ins de moins bonnes qualités.

En espérant que ça aidera ceux qui hésitent à passer à l'achat ;)
18

Une récente update en version 1.0.6. vient d'apparaître apportant la compatibilité au format AAX et la résolution de quelques bugs non précisés par MOTU ainsi que l'autorisation ILOK via le nouveau système d'Ilok avec leur Application de gestion des licences .

Ah, j'allais oublier qu'une des banques de l'Electric Key a été updatée: il s'agit de la "Classic Electric Organs": le détail de cette update figure par ICI . bravo

19

Et pour une utilisation en mode Standalone, n'oublions pas le multi-effet de cet Electric Key ! bravo

 

 

Valable aussi en mode Plug-in, évidemment _

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 19:35:53 ]