Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Scarbee Classic EP-88S
Photos
1/7
Scarbee Classic EP-88S

Piano électrique virtuel de la marque Scarbee

Prix public : 119 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Scarbee is back avec un Mark 1 amélioré

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 4 287 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Scarbee is back avec un Mark 1 amélioré
10 ans après la sortie du Mark 1, Scarbee a décidé de remettre son ouvrage sur le métier. Cela lui a pris trois ans, mais le résultat promet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oops... ben je savais pas si bien dire... il est à 99€ en Décembre (je m'étais arrêté au prix affiché par AF)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

12
Ça sonne en effet....c'est un Stage ou un Suitcase qui a été samplé, au son je dirais Suitcase.
Effectivement,il commence à y avoir du monde sur l'affaire Road, à essayer.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

13

sleepless, comment tu le situes par rapport à Keyscape ?

14
Ouah punaise mais moi qui croyais qu'on avait atteint le graal avec le Mark 79 d'Acoustic Samples (faut avouer que la première mouture du Scarbee sonnait aussi déjà vraiment pas mal ...), eh bien on dirait que la limite est dorénavant franchie. Pour le commun des mortels bah ça sera juste un Rhodes de plus mais pour les puristes et les vrais amoureux du son Rhodes qui ont écouté des milliers d'albums contenant ce mythique instrument on dirait bien que ça va être le nouveau standard.

Franchement moi je comprends même pas comment on peut trouver ça trop cher ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 20:59:48 ]

15
Pourquoi pas... mais bon, j'en ai déjà tellement dans cette catégorie. Entre Komplete Ultimate, les UVI, à présent Keyscape... il y'a déjà la dose, et pourtant je reste encore souvent sur mon bon vieux Lounge Lizard 4 ou encore GSi Mr. Rhodes mkII (c'est vieux, mais bon, le son me va).

Mais bon, plus de choix, on ne va pas s'en plaindre! Puis le prix a l'air raisonnable.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

16
Ca sonne sympa! Que ceux qui se sont lancés dessus nous donnent un avis parce que les vidéos de présentation sont un peu short je trouve.

 

 

 

17
Exact, pour ma part, 12 ans collé au Tubed Keys de sampletekk à cause de sa dynamique et ces 16 layers, et puis plein d'autres que j'ai testé qu'une fois par la suite :| celui ci avec ses 30 vélocities ça pourrait faire encore mieux dans les fortissimos, quand ça commence à saturer, là c'est bon :aime: si quelqu'un peut confirmer qu'il s'exprime bien dans ce registre . . .
18
Bonjour, Le scarbee ep88s est absolument parfait pour le ceux qui souhaiteraient avoir le son de rhodes modifié dyno-my-piano de Clare Fischer (Donald byrd "morning") ou de George duke à partir de la fin seventies ("Brasilian love affair" sera un bon exemple), ce qui n'est pas une grosse surprise puisque duke était la référence avouée pour cette librairie.
Pour les non-puristes du rhodes, disons que ces modifs font sonner le rhodes un peu comme un xylophone électrique géant (ça n'est pas péjoratif, j'adore ça et c'est la première fois qu'une librairie me permet d'en profiter). La percussion à l'attaque des tines est très proéminente.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir un rhodes dark, gritty et hancock-like, ça n'est pas le meilleur choix.
Les librairies de chez Premier sound factory, seront plus à l'aise sur des rhodes "généralistes" (c'est à dire bien réglés, mais sans modifs particulières)

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 16:23:29 ]

19

Pour compléter les infos de syljuni, je dirais que l'on peut quand même obtenir des sons de Rhodes classiques en plus du Dyno-My.

Certains présets le permettent déjà comme Mr Fingers (assez parlant, référence à Mr Hands de Hancock).

Je suis en train, pour le plaisir, de faire un mock-up de 4A.M., si j'ai le temps, je la posterai avec le Scarbee MKI, et le EP88s, en expliquant les réglages effectués (je ne garantis rien en termes de date :) )

 

20
Bien sûr, il y a effectivement une large palette de presets pour satisfaire le plus grand nombre (aux noms assez évocateurs pour les amateurs de funk, jazz-funk, Aor etc...)
Mais tout les presets qui font référence à du mark 1 première période s'en remettent à pas mal d'Eq, de cab et d'amp pour tempérer le côté "dyno", avec des résultats corrects mais moins "spot-on" que les sélections qui évoquent une modif dyno ou à la limite un mark V avec le tone à fond.