Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8
Photos
1/2
Rhodes Rhodes MK8

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Rhodes MK8 est - presque - là !

  • 198 réponses
  • 53 participants
  • 21 128 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur la news : Le Rhodes MK8 est - presque - là !
312118.jpg
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]

Afficher le premier post
11
Devine.

:)

Je pense que non, comme pour le Moog Model D... certains voudront toujours un vieux modèle. L'objet a volé une part du prix à l'utilité. C'est ainsi :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 14:10:02 ]

12
C'est une vision du Rhodes. Pour le moment pas de sons....Donc à voir .........mais

Je ne suis pas certain que mettre des effets analogiques dans la bête soit une bonne idée.
Si il y en a un qui tombe en panne, est-ce que le piano continue à fonctionner? tru bypass?
Quid de la durée de fonctionnement de ces effets dans le temps. Si ils veulent vivre aussi longtemps que le piano, faudra qu'il y ait des composants de très très très haute qualité.des efftes analo qui durent 40 ans ne sont pas légion.
J'ai un mark 1 de 1972. Tout est d'origine, pas un souci! Simple à entretenir, pas de panne. J'aurais tendance à penser qu'on est pas forcément dans ce trip avec ce model.
Ce qui présage en rien de la qualité du son qu'il aura.
Peut-être qu'ils feront un autre model de Rhodes 8 plus simple.
Autrement il y a une alternative en neuf avec le piano de vintage vibe, mais c'est un Rhodes dans un coffre de Wurlitzer. Mais ca sonne!
Quid du prix aussi. Mis vu tout ce qu'il y a à l'intérieur et le fait que la production ne sera pas "industrielle", j'ai peur que ça pique un peu.
Tout cela n'est que spéculation bien évidement
13
oh lala :oo::oo::oo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

14
en espérant que ce nouveau rhodes sera moins couteux en europe qu'un Vintage Vibe -droits de douane et transport inclus- ...
15
Citation de KURZ67 :
Je ne suis pas certain que mettre des effets analogiques dans la bête soit une bonne idée.

Il semblerait que les effets sont en option, d'après d'autres sites
16
Wait and see...
17
A mon avis ce sera bien plus cher qu'un Vintage Vibe, du fait de la marque et d'une production limitée...
18
Les effets pourront être choisis en option.
J’ai une totale confiance en Dan Goldman pour la partie mécanique traditionnelle : c’est un des meilleurs experts/réparateurs de Rhodes vintage.
C’est Cyril Lance (ex Moog) qui a fait le preamp et les effets analogiques.
Ma crainte c’est le prix…
Avec un clavier « Steinway » et les petites remarques qu’ils ont faites sur le prix des Rhodes d’occasion (« 5-6000 livres + 1-2000 de réparation) ça laisse sous entendre que le prix pourrait aller de 6000 à 10000€ :(
19
Citation :
ça laisse sous entendre que le prix pourrait aller de 6000 à 10000€

Oui je pense que ce sera de cet ordre la...
20
Super,enfin un Rhodes avec une bonne techno embarqué et un clavier qui devrait tenir la route. Le prix devrait être en conséquence mais c'est une bête qui devrait durer dans le temps si on part du principe des Rhodes des année 1970/76, pour ceux qui pourront l'acheter, c'est génial!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/