Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland F-110
Photos
1/70
Roland F-110

Sujet roland f-110 détection midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 732 vues
  • 2 followers
1 roland f-110 détection midi
bonjour à tous,

voila je pense écrire mon post dans le bon sujet, j'ai acheté un roland f-110, il marche très bien, cependant je voudrais le brancher en midi sur mon ordinateur, impossible de le faire fonctionner. je m'explique :


j'ai pourtant un câble midi avec une sortie usb pour ralliée mon piano à l'ordinateur, je le branche je l'allume, mon ordinateur fait un petit bruit, je pense qu'il reconnait donc le piano, (le voyant de mon câble midi c'est allumé, il est de couleur rouge). j'ai aussi regarder le mode d'emploi du roland f-110, il mette " pour brancher l'instrument à un ordinateur, il faut installer un pilote sur l'ordinateur. " Mais quel pilote ? et ou le trouve t'ont ?

je pense que le problème vient de là mais je ne sais absolument pas quel pilote télécharger.

remarque : je voudrais le faire marcher avec fl studio 9, tout les réglages sont ok, seulement il n'y a aucune détection..

voila j'espère avoir été suffisamment clair, et que l'on pourra me mettre sur la voie.

merci d'avance!

Windows 7/ Fl studio 12/ Akaï MPK49/ Motu ultralite MKIII

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 12:02:52 ]

2

Citation :

 je ne sais absolument pas quel pilote télécharger

 

Il s'agit du pilote de l'interface MIDI/USB (le "cable MIDI"). A priori, le pilote est installé . Sinon on peut le trouver sur le CD-ROM fourni (?) ou sur le site du fabricant.

Je ne connais pas FL Studio, mais comme dans tous les séquenceurs logiciels il doit y avoir un menu "Options MIDI" dans lequel on doit sélectionner/activer l'interface. Ensuite il faut créer une piste MIDI à laquelle on assigne un canal MIDI (le 1 par exemple), un port MIDI IN et un port MIDI OUT (sélectionner l'interface). Penser à régler le F-110 sur le canal 1. Mais peut-être que ceci a déjà été fait...

J'espère que ces quelques réflexions pourront être utiles...