Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Zarenbourg
Photos
1/52
Waldorf Zarenbourg

Sujet Zarenbourg - Qui L'utilise ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 5 followers
1 Zarenbourg - Qui L'utilise ?
j'ai essayé le Zarenbourg pendant 15 minutes (chez artist-audio à Lyon) et j'ai été impressionné par les sons de Rhodes par contre je n'ai pas trouvé les piano acoustiques !!??
J'ai aussi vu qu'il existait en version "module" plus abordable (pour moi en tous cas) et me pose plusieurs questions concernant l'éditeur logiciel et la configuration.

Est il possible de configurer la courbe de réponse à la vélocité ?
Y a-t-il un égaliseur (une EQ) pour régler le son ?
Les imports de samples perso sont de quel format (kontakt ? propriétaire ? )

Merci

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 14:39:54 ]

2
bonjour

sur le zarenbourg, pour avoir les 2 pianos acoustiques :
-potard des instruments vers le haut "Grand" avec boutons a, b, c éteints -> tu as le grand piano
-potard des instruments vers le haut "Grand" avec bouton "C" allumé -> piano droit type bastringue (sympa)

- le module zarenbourg ? pas encore produit ! a mon avis, restera a l'etat d'idée. mais ce n'est que mon opinion toute personnelle...

- concernant l'editeur : il n'existe pas à ce jour !! le logiciel livré avec n'est qu'une petite suite de 3 synthés virtuels, rien a voir avec le zarenbourg , attention aux descriptifs sur les site des vendeurs !!
Un peu limite comme procédé .. il parait qu'il va sortir sous peu qu'ils disent depuis quelques années :-)

- Est il possible de configurer la courbe de réponse à la vélocité ? <-- non. faute d’éditeur.

- Y a-t-il un égaliseur (une EQ) pour régler le son ? <-- oui, 4 bandes . empilable dans l'ordre que tu veux dans la chaine d'effet . regarde bien le potard des effets à 14h ;-)

-> Les imports de samples perso sont de quel format (kontakt ? propriétaire ? ) <--- pas d'editeur , pas d'import de sample.

c'est un super piano. pas exempt de défauts, mais vraiment sympa. Personnellement, je ne suis pas vendeur du mien et suis ravi d'en avoir un !!

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 23:46:33 ]

3
merci b00mer je lis ton message avec quelques jours de retard mais les infos sont très appréciées...dommage pour le module....
4
Citation de Cola :

J'ai aussi vu qu'il existait en version "module" plus abordable (pour moi en tous cas) et me pose plusieurs questions concernant l'éditeur logiciel et la configuration.

Est il possible de configurer la courbe de réponse à la vélocité ?
Y a-t-il un égaliseur (une EQ) pour régler le son ?
Les imports de samples perso sont de quel format (kontakt ? propriétaire ? )


Bonjour,

l'editeur a été publié lundi 9/1 , je puis donc répondre à ta premiere question, ayant updaté ma machine à l'oS 0.117 et installé l'éditeur :

Est il possible de configurer la courbe de réponse à la vélocité ? <--- NON

Y a-t-il un égaliseur (une EQ) pour régler le son ? <-- OUI , 4 bandes. Via le bouton "effets" , ou en utilisant l'editeur

Les imports de samples perso sont de quel format (kontakt ? propriétaire ? ) <-- bonne question . je suis en train de re-télécharger les samples, vais pouvoir regarder ça de pres.. Par contre , si des samples perso sont importables, ce n'est pas via l'editeur , mais par carte SDHC (classe 10 pour gagner du temps , les samples d'usine faisant 1.2 Go...)

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 10:06:30 ]

5
Salut b00mer,

J'adore mon Zarenbourg, je trouve qu'il invite à composer et à jouer. Les sonorités sont superbes et avec tous les effets intégrés les possibilités sont grandes de faire évoluer le son en temps réel et d'arriver à des trucs psychédéliques!! c'est bien simple, j'ai beaucoup plus de plaisir à travailler les sons avec le Zarenbourg qu'avec mon NordWave. Je vais d'ailleurs le revendre....
En revanche, j'ai été assez déçu de l'éditeur. On l'a attendu si longtemps et je n'ai pas eu l'impression qu'on pouvait faire grand chose avec ou alors je ne sais pas l'utiliser...ton avis?
Tu disais qu'on pouvait charger des d'amples externes, as tu essayé car çà m'intéresse beaucoup !!!

Hugues
6
Up pour l'import de sample :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

7
Citation de theotop :
Up pour l'import de sample :)

non, samples externes, pas possible.
j'ai évité de jouer à l’apprenti sorcier avec l'éditeur, il faut dire. j'ai même fini par le désinstaller , parce que j'ai mis un module gemini au c... du zarenbourg (avec retour ds l'entrée externe du Z.) , et franchement, ça complète admirablement bien.


[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 19:17:19 ]