Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet Ou faire réparer et accorder son 200A

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 13 787 vues
  • 8 followers
1 Ou faire réparer et accorder son 200A
Hormis quand tu le met dehors, le son est bon ?

J'hésite à le rendre au vendeur car à 922 € un piano qui ne fonctionne pas :furieux: y'aurait eu que les reeds OK mais là !

Qu'en pensez-vous ?

Parce que là j'en ai bien pour au moins 300 € de révision voir même plus.
Afficher le premier post
31
Ben c'est simple si l'ampli est mort, le changer (un peu bourrin comme méthode mais bon) ça coutera 350 euros. Mais si c'est les condos de filtrage (et pas de découplage, j'ai dis une connerie) ça coutera 4 euros plus le temps de les changer.
Pour la reed t'en auras pour 40 euros.
Le coup du marteau qui redescend pas je pense pas que ce soit méchant, quelques réglages suffisent.
Le mieux serait d'avoir une ristourne et de le rendre en cas de refus.
Si le vendeur est réglo, il acceptera.
Si tu te sens pas l'âme d'un bricoleur, rend le directement.
As tu regardé le manuel dont j'ai mis le lien?
Il décrit la procédure de "régulation" du wurli.

32
Moi, c'est cette histoire de trou déplacé qui m'inquiète le plus en ce qui concerne ce piano
je me demande comment avec un trou déplacé la reed pourra bien sonner?
meme accordée elle risque de pas avoir le son

celle d'origine ne marchera pas il faudra en "customiser" une, et je doute que cela soit fait dans l'œuvre de l'art sur ce wurli sinon tu n'y aurait entendu que de feu!

en ce qui concerne le vendeur je lui avait fait la remarque de son copier coller par rapport à son annonce ebay, ->zero réponse pas tres courtois de sa part.
comme il le dit si on se bouscule derrière toi pour en avoir , il n'y aura pas de blême pour lui. A la rigueur dis lui que tu prend le suivant fraichement venu.
c'est un peu son intérêt ,d'autant plus qu'une mauvaise impression sur un vendeur est vite répandue sur le web , surtout avec du matos de passionnés.
aussi concernant les gars qui expédient ces machines, Ils ne doivent pas choisir leur meilleur bestiaux pour l'export, car les meilleures occases doivent surement déjà vite partir sur place.
en tout cas ça fait de voir des zicos se faire des cheveux blancs apres avoir cassé la tirelire pour obtenir leur instruments favori
33
Je posterai une photo du trou demain.

Je suis en contact avec le vendeur et même sa famille puisque j'ai récupéré le Wurli chez ses parents ou il est pendant son séjour en France.

Il habite aux US et importe des piano électriques et acoustiques en France.

Il a un arrivage de Wurli dans 2 mois.

Je suis en contact avec lui pour voir ce que l'on fait suite aux problèmes rencontrés.

J'ai appeler Marcel Bourdon pour faire une révision et tout d'abord un devis, pas de place avant 15 jours. J'irai à mon retour des US.

Je vais finir la modif 100-220V tout seul, ça c'est simple.

L'accordage des reeds pareil.

Par contre, le problème du double trou et de l'overdrive, ça je sais pas si je pourrai faire
34
Bon ba voilà, vous verrez dessous une photo avec les trous :furieux:




Je ne sais pas si c'est réparable :(((

Sinon pour le son voici un petit fichier pour vous montrer ce que j'obtiens

http://rapidshare.com/files/141992561/Wurli.amr.html

Cliquez sur free user puis download.
35
Bonsoir à tous,

J'ai obtenu du vendeur un remboursement de 100 €.

Il a été très compréhensif.

fritesgrec, merci pour le lien mais j'avais déjà récupérer le manuel, il faut que je m'y plonge.

Pour les condos de filtrage, ils sont ou ? Et comment puis-je voir que c'est eux le problème ?
36
Petite question, sur le 200A, est-ce que normalement, il y a un logo wurli derrière ?
37
Oui un gros logo en relief.

ce serait bien qu'il teste à fond le matos avant de le mettre en vente...
38
Salut,

JE vais acheter un logo arrière de remplacement.

Mais il n'y a aucune trace de l'ancien sur mon Wurli.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer une photo de l'arrière de son Wurli ainsi que l'emplacement exact du logo (en cm).

Merci :bravo:
39
Personne pour répondre à ma précédente question ? :???:

Sinon, j'ai transformé mon Wurli pour qu'il soit en 200V et la manip est super simple pour ceux qui hésite. Un petit coup de fer à soudure et c'est réglé.
40
Salut,

Je repart sur mon projet de restauration qui a pris du retard du fait d'achat de maison, déménagement et travaux. Est-ce que l'un d'entre vous à essayer de remplacer l'ampli originale par un à tube comme ceux de tone wheel organ ou ep-service ?

Pour mon problème de filetage, je voudrai faire rajouter de la matière alu par soudure. Connaissez-vous quelqu'un qui fasse ça en IDF ?

Merci.