Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 overdrive du Nord electro 6 vs overdrive du Nord stage 2. Est ce que ce sont les mêmes?
Bonjour toul'monde
Nous venons d'acheter un NE6D, et après la première répèt, mon fils qui utilise beaucoup les orgues saturés trouve que l'overdrive sonne moins bien (très froid, "numérique") sur le NE6, comparé le même jour et sur la même sono (et bien sûr mêmes sons et réglages) avec le NS2 qu'il utilise habituellement. Est ce que quelqu'un peut confirmer ou non cette différence,ou est ce que ça peut venir du moteur du NE6,des sons, et pas de l'overdrive, ou doit-on consulter au plus vite un ORL et limiter drastiquement notre consommation de bière?
Musicalement
2
Sur le nord stage 2, c'était le moteur tiré du Nord C2 qui était utilisé pour les orgues. Alors que pour le Nord Electro 6 tout comme le Nord Stage 3, c'est le moteur du Nord C2D qui est utilisé. Il est fort probable qu'il y ait donc une différence. D'ailleurs quand je suis passé du Nord electro 5 au 6 il y a des différences notamment l'effet de leakage qui est différent sur les deux. J'utilise aussi beaucoup la disto sur le nord stage 3 comme sur l'electro 6, et je ne la trouve pas si froide et si numérique que ça. ça fait bien le job.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 23:57:46 ]

3
Bonjour musicdisign
Merci de ta réponse. On va re-tester!...